Vers un chassé-croisé de stars entre Man Utd et la Juventus ?

Par Rodolphe Koller
2 min.
Juventus FC Juan Manuel Mata García @Maxppp

Devenu indésirable à la Juventus, Arturo Vidal est toujours dans la viseur de Man Utd. Mais la Juventus aurait de son côté un œil sur Juan Mata. Un échange entre les deux stars du milieu de terrain serait même à l'étude en Italie.

Arrivé à Old Trafford l'hiver dernier alors que le bateau mancunien était plus que jamais chahuté par les flots, englué dans le ventre mou de Premier League, Juan Mata a peu à peu trouvé sa place à United, d'abord sous David Moyes puis sous Louis van Gaal (21 matches, 8 buts). De leur côté, les Red Devils ont également récupéré une certaine stature, pointant actuellement à la 4e place du championnat anglais. De telle sorte que la Juventus garde désormais l'international à l’œil, et lorgnerait même sur un transfert, y compris cet hiver d'après le Corriere dello Sport.

La suite après cette publicité

Du côté de la Vieille Dame, il ne fait plus aucun mystère qu'Arturo Vidal est fortement attiré par une aventure dans la Perfide Albion. Dans la mesure où Manchester s'est également activé pour obtenir l'arrivée du Chilien cet été, l'affaire pourrait revenir sur le devant de la scène dès la prochaine fenêtre des transferts. De là à lier les deux dossiers, il n'y a qu'un pas. D'autant que la dernière sortie de l'international sud-américain, qui lui a d'ailleurs valu une amende de 100.000 € de la part de son club, aurait sonné le glas de l'aventure de Vidal en Serie A d'après la Gazzetta dello Sport.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

C'est ainsi qu'une autre gazette transalpine, le Corriere dello Sport, affirme ce dimanche qu'un échange Vidal/Mata serait à l'étude du côté de la direction de la Juventus Turin. Menacé par les arrivées de Di Maria et Herrera dans son secteur de jeu cet été, le milieu de terrain espagnol pourrait être tenté de mettre les voiles si une proposition digne de ce nom, contractuellement parlant, venait à se présenter. Un départ tout de même soumis à l'accord du club mancunien, qui ne devrait toutefois pas sortir les crocs bien longtemps en cas d'arrivée du tant convoité Vidal. Ce double dossier risque en tout cas de beaucoup faire parler la presse européenne.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité