Watford prévient le PSG pour Abdoulaye Doucouré

Par Alexis Pereira
2 min.
Watford Abdoulaye Doucouré @Maxppp

Abdoulaye Doucouré est l'une des cibles privilégiées du Paris SG pour cet hiver. Interrogé en conférence de presse, le manager des Watford Javi Gracia a pris position dans ce dossier.

Le Paris SG est à la recherche d'un voire deux milieux de terrain, autant pour contenter Thomas Tuchel, qui en réclame un depuis cet été, que pour compenser le départ désormais plus que probable d'Adrien Rabiot (23 ans), annoncé avec insistance du côté du FC Barcelone. Parmi les pistes creusées par le club de la capitale figure notamment Abdoulaye Doucouré (25 ans). Une première offre, à hauteur de 33,5 M€, aurait même déjà été lancée par les Parisiens.

La suite après cette publicité

Interrogé ce vendredi en conférence de presse, le manager de Watford Javi Gracia a tenu à répondre aux intérêts appuyés pour son milieu de terrain tricolore (Everton serait également sur les rangs). « La saison passée, chaque semaine, nous parlions de Liverpool ou Everton, tous les clubs qui étaient intéressés par lui. Nous pouvons encore en parler. Pour moi, Doucouré est un grand joueur, un joueur très important pour nous. Je ne sais pas ce qui va se passer. Cela ne me surprend pas que d'autres clubs veuillent le signer parce que c'est un très bon joueur», a-t-il d'abord lancé, relayé par Sky Sports.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

«Nous ne voulons pas qu'il parte, mais...»

Mais s'il entend l'agitation régnant autour de son poulain, auteur de 2 buts en 19 apparitions depuis le début de l'exercice en Premier League, le technicien espagnol s'est montré assez clair. Et pour lui, pas question de voir l'ancien Rennais, sous contrat jusqu'en juin 2023, quitter le navire en janvier, alors que les Hornets sont calés à la 10e position du classement. «En ce moment, il est chez nous et j'essaie de l'aider à s'améliorer, tout en pensant qu'il va rester avec nous longtemps», a-t-il confié, lançant un message clair à ses supérieurs.

La suite après cette publicité

«Il est important que le club et le propriétaire sachent à quel point il est important pour nous. Mais après ça, ils choisiront ce qui est le mieux pour le club. Parfois, certains joueurs, comme la saison dernière avec Richarlison, décident eux-mêmes. Ça pourrait arriver à nouveau. Nous ne voulons pas qu'il parte, mais c'est le football», a-t-il conclu. Le message est clairement passé. Les patrons de Watford et du PSG savent donc à quoi s'en tenir.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité