WBA : un nouveau rebondissement dans la drôle d'histoire Odemwingie !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
West Bromwich Albion Osazemwinde Peter Odemwingie @Maxppp

Peter Odemwingie risque de devenir fou avec le traitement que lui réserve WBA. Après avoir refusé de le vendre à QPR ,voilà que le club de Birmingham est proche de le prêter à Crystal Palace.

Peter Odemwingie est-il un mercenaire ou la victime d’une injustice de la part de son club ? La question se pose clairement aujourd’hui. Rappelez-vous la fin du mercato hivernal. Lors de la dernière journée, disposant selon lui d’une autorisation de West Bromwich Albion, l’international nigérian s’était rendu devant le stade de QPR pour y signer un contrat et finaliser son transfert. Il était alors persuadé que les deux clubs allaient s’entendre sur l’indemnité de transfert.

La suite après cette publicité

Or, ce ne fut pas le cas, et WBA a alors démenti avoir autorisé son joueur à rallier Londres. Mais certain de ses paroles, Odemwingie était resté sur place, refusant de revenir à Birmingham (ville où évolue WBA). Il y fut contraint lorsque la date limite des transferts avait été atteinte. Preuve que West Brom n’était pas clair dans l’histoire, il n’a pas sanctionné publiquement son joueur, et l’a laissé digérer sa déception le week-end suivant, alors que le match contre Tottenham se profilait.

À lire Crystal Palace : la fabuleuse métamorphose de Jean-Philippe Mateta

Et aujourd’hui, voilà que WBA pourrait prêter l’ancien attaquant lillois à Crystal Palace jusqu’à la fin de la saison. Les prêts sont en effet autorisés au-delà du marché classique en Angleterre entre les clubs de Premier League et ceux de divisions inférieures. Crystal Palace, actuellement 5e de deuxième division, souhaite également intégrer une option d’achat obligatoire en cas de promotion. Selon le Daily Mail, l’affaire est bien engagée. De quoi remettre en perspective la rocambolesque histoire de la fin de mercato…

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité