Wenger précise les intentions d'Arsenal pour la suite du mercato

Par Alexis Pereira
2 min.
Arsenal FC Mathieu Debuchy @Maxppp

Interrogé en conférence de presse, Arsène Wenger a fixé la ligne de conduite d'Arsenal pour la suite du marché.

«Lorsque nous avons déménagé à l'Emirates, nous n'avions plus beaucoup d'argent. Aujourd'hui, nous sommes beaucoup plus libres. Nous pouvons aller sur le marché et recruter n'importe quel joueur dans le monde, mis à part une demi-douzaine d'intouchables». Ce vendredi, dans les colonnes du Daily Mail, Lord Harris, dirigeant d'Arsenal, lâchait une véritable bombe, laissant entendre que les Gunners pouvaient se permettre une folie sur le mercato estival. Le tabloïd anglais imaginait déjà le 3e du dernier championnat aligner les millions pour tenter de déloger Karim Benzema (27 ans) du Real Madrid. Présent en conférence de presse à la veille du début de l'Emirates Cup, Arsène Wenger n'a évidemment pas pu échapper aux questions à ce sujet. Et comme à son habitude, le manager londonien a ménagé le suspense.

La suite après cette publicité

«Il s'est un peu laissé aller parce que ce n'est pas vrai», a-t-il d'abord lancé avant de poursuivre. «Nous sommes dans une situation dans laquelle nous travaillons dur pour pouvoir faire quelque chose si une opportunité se présente, mais nous ne sommes pas dans le besoin», a-t-il indiqué. «Je ne veux pas faire trop de promesses. Nous sommes ouverts dans tous les secteurs de jeu. Nous avons dépensé beaucoup d'argent ces deux dernières saisons et nous avons acheté Gabriel cet hiver pour être prêts pour 2015/16. Nous ne sommes pas réfractaires à l'idée de dépenser notre argent. Maintenant, nous en avons. Et si nous pouvons trouver les bons joueurs (Petr Cech est arrivé en provenance de Chelsea), nous le dépenserons», a-t-il expliqué, sans donner de cibles.

À lire L’Angleterre s’enflamme pour Kai Havertz, l’AC Milan fixe un prix ahurissant pour Mike Maignan et Theo Hernandez

Pour l'Alsacien, l'essentiel est de ne pas se tromper, afin de ne pas briser l'élan de la fin de saison passée. «Nous sommes bien, nous avons une équipe forte et j'en suis content. Nous avons construit quelque chose de spécial la saison passée, il y a une bonne dynamique collective et une confiance élevée. Nous voulons travailler là-dessus et ne pas trop attendre de l'extérieur. C'est à l'intérieur de l'équipe que nous devons être bons», a-t-il lancé. Toujours aussi mystérieux, le technicien a néanmoins insinué qu'il y aurait peut-être du mouvement jusqu'au bout de l'été. «Du mouvement le dernier jour du mercato ? Je ne peux pas vous le garantir et je ne peux pas non plus l'écarter», a-t-il conclu. Qu'on se le dise, il faudra surveiller Arsenal d'ici la fin du mercato.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité