FM News
Wenger refoule encore le Real Madrid
Wenger refoule encore le Real Madrid
©Maxppp

Wenger se paye encore le Real Madrid !

12/03/2010 - 08 h 30

La terrible élimination subie par le Real Madrid aux dépens de l'Olympique Lyonnais a mis à mal le peu de confiance dont disposait encore l'entraineur en place, Manuel Pellegrini. Dès lors, le départ en fin de saison du Chilien est quasiment acquis et plusieurs noms sont déjà annoncés, dont Arsène Wenger. Une situation qui agace au plus haut point le technicien français, qui n'hésite pas à envoyer un message clair à Madrid.

  • PARTAGER
    • Envoyer par mail
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    • Partager sur Google Buzz

Manuel Pellegrini doit vivre actuellement de lourds moments de solitude. Arrivé l’été dernier pour remporter la Champion’s League, dont la finale se dispute, ironie du sort, à Santiago Bernabeu, l’entraineur du Real Madrid a lamentablement échoué dans sa quête malgré un recrutement jamais vu dans le football moderne. Il ne fait quasiment aucun doute que Pellegrini sera sacrifié l’été prochain. Pour le remplacer, quelques noms ont resurgi hier et sont tous sauf des novices. José Mourinho (Inter Milan), Rafa Benitez (Liverpool), et Arsène Wenger (Arsenal) sont donc espérés par les dirigeants Merengues.

Une situation qui désespère au plus haut point l’entraîneur des Gunners qui ne s’est pas caché de le dire dans les colonnes du Daily Mirror. « Laissez-moi tranquille. Je vais rester jusqu’à la fin de mon contrat et je vais rester à Arsenal jusqu’en 2011. Il n’y a aucune possibilité de le casser avant. Pour moi, c’est le pire moment pour parler de ça. Pour l’instant je me concentre pleinement sur Hull City, c’est peut-être moins glamour que le Real Madrid, mais cette équipe est beaucoup plus importante dans ma vie en ce moment. » Wenger en profite également pour égratigner la politique de recrutement galactique du Real Madrid. « Cela montre qu’un recrutement à 265 M€ n’achète pas nécessairement une victoire en Champion’s League et cela prouve que vous n’avez aucune garantie de succès en coupe d’Europe. »

Déjà proche de rejoindre le Real Madrid l’été dernier, il semble que les mésaventures des derniers entraîneurs qui ont dirigé le club merengue ont eu raison de ses ambitions de prendre en main l’un des clubs les plus prestigieux du monde. Wenger devrait donc, comme il l’indique, poursuivre l’aventure avec ses baby Gunners, qui ont prouvé en se qualifiant brillamment pour les quarts de finale de la compétition qu’il faudra compter sur eux pour la fin de saison, mais également pour les saisons à venir.

->Sébastien DENIS

Copyright Footmercato.net 2004-2010 : Nous sommes le 06/09/2010, il est 05H47 et vous consultez la page : Wenger se paye encore le Real Madrid !