West Ham : Dimitri Payet annonce la couleur pour son futur proche

Par Matthieu Margueritte
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Performant avec West Ham, Dimitri Payet a expliqué pourquoi il a choisi de rejoindre les Hammers avant d'évoquer son futur.

L'été dernier, après deux ans passés à l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet a choisi de quitter la France pour tenter sa première expérience à l'étranger. Recruté par West Ham contre 12 M€, le Réunionnais s'est immédiatement adapté à la Premier League. Auteur de 9 buts et de 8 passes décisives en 25 matches, le nouveau Hammer en a surpris plus d'un. La raison ? Peu de gens s'imaginaient en effet voir la carrière du Français décoller en signant pour une équipe qui n'avait pas fait mieux qu'une dixième place au classement ces trois dernières saisons. Sixième du championnat avec sa nouvelle équipe, Payet est revenu pour Skysports sur sa décision de rejoindre les Hammers.

La suite après cette publicité

« D’autres clubs étaient en contact, mais ça n’est pas allé plus loin que ça. Mon choix était de venir à West Ham principalement parce que j’ai parlé avec le manager. Parler au coach était mon objectif premier dans chaque club où j’ai joué pour que je sache ce qu’ils attendaient de moi et comment ils comptaient me faire progresser. West Ham a été le meilleur choix pour moi après avoir réalisé ma meilleure saison en Ligue 1. Je ne crois pas que j’avais de quoi progresser encore plus en Ligue 1. J’ai quasiment tout fait là-bas. Venir en Angleterre pour jouer dans un nouveau championnat pour un coach qui me voulait déjà quand il était à Besiktas… J’ai tout de suite compris que j’allais être un joueur important pour lui. Un club comme West Ham n’est pas l’un des plus grands, mais c’était le meilleur endroit pour continuer ma progression. »

À lire Newcastle : quelle (nouvelle) sanction risque Sandro Tonali ?

Heureux à Londres, Payet en a également profité pour envoyer un message aux supporters de son club. Récemment prolongé jusqu'en 2021, l'ancien milieu offensif de l'Olympique de Marseille ne se voit pas quitter Upton Park l'été prochain. « Les choses se passent bien et ça me plait. L’équipe est bonne, nous avons un grand coach et les supporters sont incroyables. Je veux aller plus loin avec ce club parce que si j’en suis là, c’est grâce à mes dirigeants qui m’ont mis dans les meilleures conditions possible pour que je puisse m’exprimer sur le terrain. » Une belle déclaration d'amour.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité