West Ham : Dimitri Payet annonce sa décision pour le mercato !

Par Khaled Karouri
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Dimitri Payet attise la convoitise sur ce marché des transferts. Mais le meneur de jeu de West Ham a décidé de ne pas céder aux sirènes des formations plus huppées, préférant continuer au sein du club londonien.

Dimitri Payet a connu une année folle. Moqué par certains pour son choix de quitter l'Olympique de Marseille pour rejoindre West Ham l'été dernier, celui qui était alors loin du groupe France faisait fi des critiques pour assumer son choix de rallier l'écurie londonienne. Résultat des courses : une saison bluffante à Boleyn Ground (9 buts et 12 passes décisives en Premier League) qui lui a valu d'être le nouveau chouchou des supporters et d'être élu dans l'équipe type de la saison du championnat d'Angleterre, mais aussi d'obtenir le statut de titulaire indiscutable avec les Bleus au cours de l'Euro 2016.

La suite après cette publicité

L'ancien Stéphanois s'éclate ainsi à Upton Park, si bien qu'un départ n'apparaît pas comme une évidence pour lui. C'est en tout cas ce que l'international tricolore a confirmé ce jour dans les colonnes du Sun, révélant sa volonté de poursuivre au moins pour une saison de plus l'aventure à West Ham : « J'ai entendu parler de tous ces intérêts, et j'en suis évidemment flatté. Mais j'aime West Ham. Nous avons connu une saison fantastique et je suis impatient à l'idée de jouer dans le Stade Olympique. Je reste à West Ham à 100%, j'aime ce club. Je peux le dire aux supporters des Hammers », a-t-il assuré au tabloïd.

À lire West Ham : Manchester City veut faire diminuer le prix pour Lucas Paquetá

Slaven Bilic peut donc pousser un grand ouf de soulagement, son maître à jouer repart pour un tour. Le manager croate avait pourtant des raisons de craindre le pire au sujet de l'avenir du Réunionnais, dans la mesure où des formations telles que Chelsea ou le Real Madrid lui faisaient plus ou moins les yeux doux. Mais qu'importe, le joueur de 29 ans n'en a cure, et décide de rempiler pour au moins une saison chez les Londoniens, avec qui il est lié jusqu'en 2021 - il avait été prolongé en février dernier. Les fans de West Ham peuvent souffler, leur coqueluche découvrira le Stade Olympique. Une bonne nouvelle pour eux !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité