West Ham : la nouvelle sortie de Bilic sur Payet

Par Alexis Pereira
2 min.
West Ham United Dimitri Payet @Maxppp

Alors que l’Olympique de Marseille cherche toujours à négocier l’arrivée de Dimitri Payet, le manager de West Ham Slaven Bilic a réaffirmé que les Londoniens ne feraient aucun cadeau dans ce dossier.

Il y a une semaine, en conférence de presse, Slaven Bilic révélait que [Dimitri Payet (29 ans), sollicité avec insistance par l’Olympique de Marseille, refusait de jouer à nouveau pour West Ham->http://www.footmercato.net/premier-league/transferts/west-ham-dimitri-payet-part-au-clash_193980]. Il expliquait dans la foulée que le club londonien ne cèderait pas au chantage du Réunionnais, quitte à le retenir contre son gré. Ce jeudi, le manager des Hammers a fait le point sur la situation. Et pour le technicien croate, rien n’a franchement changé.

La suite après cette publicité

Mieux, il a avancé qu’un transfert n’était pas une nécessité. « Son départ n’est pas inévitable », a-t-il lâché, relayé par le [Mirror->http://www.mirror.co.uk/sport/football/transfer-news/dimitri-payet-departure-not-inevitable-9651076] et Sky Sports, avant de poursuivre. « J’aime résoudre les problèmes en interne. J’ai tout dit, qu’est-ce qui a changé depuis ? Rien. La situation n’est pas bonne pour le club, pas bonne pour le football en général. Nous avons affiché notre position très clairement et elle est toujours la même. Nous n’allons pas vendre notre meilleur joueur au rabais juste parce qu’un club veut l’acheter », a-t-il affirmé.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

La réponse de l'OM attendue

Si les dernières informations indiquaient que la formation anglaise était plus conciliante, cette sortie du coach vient rappeler que rien ne sera facile pour l’OM dans ce dossier. D’autant que, ce mercredi, en marge de la présentation de Morgan Sanson (23 ans), le président phocéen Jacques-Henri Eyraud affirmait que les pensionnaires de l’Orange Vélodrome, [fidèles à une politique bien définie en quatre points->http://www.footmercato.net/ligue1/transferts/om-eyraud-annonce-la-couleur-pour-le-mercato_194440], ne feraient pas de folies d’ici la fin du marché des transferts.

La suite après cette publicité

« Enfin, 4e mot de notre abécédaire, c’est discipline. Nous ne sommes pas un gros carnet de chèques monté sur crampons. Nous sommes des entrepreneurs. La discipline en matière financière est fondamentale pour nous. Cela restera comme une règle de conduite sur ce mercato et bien au-delà », a-t-il lâché. Alors, face au positionnement de West Ham et Slaven Bilic, qui réclament toujours 34 M€, l’OM forcera-t-il dans le dossier Dimitri Payet ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité