Yann M'Vila sait déjà ce qu'il veut pour la saison prochaine !

Par Alexis Pereira
2 min.
Sunderland AFC Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Prêté à Sunderland par le Rubin Kazan jusqu'à la fin de la saison, Yann M'Vila a affiché ses envies pour son mercato d'été.

Dix-neuvième du classement de Premier League, avec 4 points de retard sur Norwich, premier non-relégable, Sunderland a décidé de piocher en France cet hiver pour sortir de la zone rouge. Wahbi Khazri (ex-Girondins de Bordeaux) et Lamine Koné (ex-FC lorient) sont ainsi venus renforcer l'effectif de l'expérimenté Sam Allardyce. Ils ont rejoint un autre ancien pensionnaire de Ligue 1, un certain Yann M'Vila (25 ans). Discret en dehors, le milieu de terrain, 23 titularisations en championnat (1 but), est l'une des rares satisfactions des Black Cats sur le pré.

La suite après cette publicité

Logique puisque l'ancien Rennais est comme un poisson dans l'eau outre-Manche. «Je suis heureux au club, avec les joueurs, le staff, les gens qui travaillent ici et j'aime bien la région», a-t-il lancé, relayé par le Sunderland Echo, avant de glisser un indice de poids sur son avenir. «Quand j'étais jeune, quand je suis devenu professionnel, on m'a toujours dit que la Premier League était faite pour moi. Désormais, j'ai la chance de jouer ici et je veux rester le plus longtemps possible», a-t-il assuré. Prêté par le Rubin Kazan jusqu'à la fin de la saison, l'international tricolore (22 sélections - 1 but) est donc formel : il veut rester en Premier League cet été, à Sunderland ou ailleurs.

À lire La France s’enflamme pour la qualification héroïque de l’OM, Arsenal veut tout casser sur le mercato

Sous contrat jusqu'en juin 2017, le natif d'Amiens est tombé sous le charme du football anglais et ne souhaite plus le quitter. «Les stades sont pleins à tous les matches, plus 40 000 personnes crient et chantent, les fans restent du début à la fin pour soutenir. Peu importe quelle est l'équipe en face, un gros ou un club comme Bournemouth, l'ambiance que mettent nos supporters dans le stade est incroyable», a-t-il conclu. Littéralement conquis, Yann M'Vila tentera donc de maintenir Sunderland parmi l'élite pour le convaincre de le conserver l'été venu. Et tant pis s'il échoue, le Frenchy trouvera certainement un autre point de chute ailleurs au royaume de Sa Majesté...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité