Zlatan Ibrahimovic invite Harry Kane à quitter Tottenham

Par Matthieu Margueritte
2 min.
Tottenham Hotspur Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Alors que Tottenham a perdu du terrain dans la course au titre en Premier League, Zlatan Ibrahimovic a signé une déclaration au sujet d'Harry Kane qui ne devrait pas ravir les Spurs.

Quatrième meilleur buteur de Premier League avec 15 buts inscrits en 24 matches, Harry Kane reste l'atout offensif premier de Tottenham. Mais l'international anglais ne remportera sans doute pas le championnat. Battus hier par Chelsea (0-2), les Spurs comptent désormais huit et neuf points de retard sur Manchester City et Liverpool. Un écart trop important pour Mauricio Pochettino. «Après Burnley, j’ai dit que c’était difficile (pour le titre, ndlr), et ce soir (hier) c’est impossible de lutter contre Manchester City et Liverpool. Eux seuls peuvent gagner le championnat. Nous devons nous battre pour gagner des matches et être justes», a déclaré l'entraîneur argentin.

La suite après cette publicité

Un nouvel échec national qui va sans douter relancer le dossier Harry Kane. Souvent annoncé dans le viseur de grands clubs européens, l'attaquant britannique avait d'ailleurs été cité avec insistance dans les travées du Santiago Bernabéu à Madrid. Reste que les Spurs n'entendent pas lâcher leur serial buteur sans résister. Une chose est sûre : Zlatan Ibrahimovic espère que Kane ne sera retenu contre son gré. Interrogé par l'un de ses partenaires Bethard, le Suédois estime qu'il est temps pour le natif de Walthamstow de plier bagage.

À lire Man City : Erling Haaland est toujours touché

Kane doit rejoindre un plus grand club que Tottenham

«Quand j’étais en Angleterre, je l’ai vu jouer. je pense que c’est un bon buteur, il est encore en progrès. Il fait de bonnes choses, mais j’ai toujours dit que jouer et réussir dans un grand club, c’est différent que de le faire dans un club normal, avec tout le respect que j’ai pour Tottenham. Ce sont deux situations différentes, j’ai vu des joueurs faire de bonnes choses, mais quand ils sont arrivés dans un grand club, c’était différent», a-t-il déclaré avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Je pense qu’il peut y arriver (à jouer dans une grande équipe, ndlr). Il faut juste qu’il fasse le premier pas. Les gens ne se souviennent que de ce que vous gagnez, et il a besoin de gagner. Donc s’il veut remporter des trophées, oui je pense qu’il doit partir. je pense que Tottenham a une bonne équipe, mais ils n’ont pas le niveau pour tout gagner, même s’ils ont un coach fantastique». Kane appréciera peut-être. Tottenham sans doute moins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité