Zola, Mourinho, Laudrup, Klopp : qui pour faire oublier l'échec Guardiola à Chelsea ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Gabriel Andrei Torje @Maxppp

Pep Guardiola ayant choisi le Bayern Munich, Chelsea ratisse le marché à la recherche de son futur coach, Rafael Benitez n'ayant finalement pas convaincu Roman Abramovich.

Le bonheur des uns fait le malheur des autres, c'est bien connu. Chelsea déprime deux jours après l'annonce de l'arrivée de Pep Guardiola au Bayern Munich en juillet. Les Blues espéraient secrètement convaincre le coach espagnol de prendre les rênes de leur équipe première la saison prochaine. Ils avaient même proposé un salaire astronomique (environ 20 M€ par an), mais rien n'y a fait. Du coup, les Londoniens s'activent pour dénicher un plan B.

La suite après cette publicité

D'après le Daily Star, Roman Abramovich étudie quelques pistes parmi lesquelles celle menant à Jurgen Klopp (Borussia Dortmund), Diego Simeone (Atlético Madrid) et Michael Laudrup (Swansea). Le Telegraph ajoute le nom de David Moyes (Everton), tandis que The Independent annonce lui José Mourinho (Real Madrid) et Roberto Martinez (Wigan). Le Daily Mirror avance lui son favori pour la succession d'un Rafael Benitez qui ne restera pas en poste à l'issue de la saison.

À lire Chelsea : saison terminée pour Enzo Fernández

Selon lui, c'est Gianfranco Zola qui aurait les faveurs du patron russe des pensionnaires de Stamford Bridge. Ancienne gloire du club, l'Italien, qui est aujourd'hui le manager de Watford en Championship, actuel 6e et en course pour la remontée en Premier League, tiendrait la corde dans l'esprit de la direction de Chelsea, qui veut se remettre ses supporters dans la poche. Le casting est large. Qui sera l'heureux élu ? Une seule chose est sûre : ça ne sera pas Pep Guardiola...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité