En quête d’un avant centre, Manchester City pourrait bien réaliser le même coup qu’avec Franck Lampard. Avec les blessures cette saison de Jovetic, Dzeko et surtout Aguëro, les Citizens pourraient profiter de l’accord qui les lient avec New York City pour récupérer David Villa (33 ans) durant l’intersaison en MLS en janvier. L’attaquant espagnol serait quant à lui tenté par une pige de quelques semaines en Premier League d’après le Manchester Evening News.

Il y a an un, Franck Lampard quittait le club de son cœur, Chelsea, pour rejoindre les États-Unis et New York City. Seulement le club de la Big Apple est un club partenaire de Manchester City. Voyant là un moyen de contourner le fair-play financier, les Citizens avaient sauté sur l’occasion. Résultat, Lampard a disputé 32 matches de Premier League (10 en tant que titulaires) pour un six buts inscrits.

La recette fonctionne et David Villa pourrait donc profiter de cet accord pour effectuer une pige en championnat anglais durant l’intersaison en Major League Soccer en janvier. D’autant que "Maravilla" désespérerait de voir son équipe se morfondre en ce début de championnat. Sur les 14 premiers matches de la saison, New York City n’a remporté que deux rencontres. Villa lui a inscrit 3 buts en 11 parties. Un prêt de quelques semaines dans le championnat britannique ne serait pas pour lui déplaire. Affaire à suivre.