Un prétendant au titre de Premier League passe la seconde pour Umtiti

Par Constant Wicherek
1 min.
Olympique Lyonnais Samuel Yves Umtiti @Maxppp

Aux portes de l’équipe de France depuis quelques saisons, Samuel Umtiti fait l’objet de nombreuses convoitises. C’est pour cette raison qu’un cador anglais a décidé d’accélérer et de déposer une première offre.

Auteur d’une bonne partie avec l’Olympique Lyonnais à Toulouse ce samedi (victoire 3-2 des Gones), Samuel Umtiti pourrait effectuer sa dernière saison sous les couleurs lyonnaises. En effet, le défenseur international français des moins de 21 ans attise les convoitises venant de toutes parties de l’Europe, notamment de l’Angleterre. Lorsque l’on connaît la puissance financière des clubs de Premier League, il paraît inconcevable que Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, ne cède pas aux avances. Du côté du joueur, il paraît aussi improbable qu’il refuse une offre d’un club huppé, cela tombe bien, un concurrent pour le titre en Angleterre devrait déposer une offre dans les prochains jours.

La suite après cette publicité

Selon L’Equipe, cette formation est Tottenham qui décidément a envie de faire son marché estival en France. Après avoir jeté un oeil à la situation d’Alexandre Lacazette et avoir demandé des cassettes vidéo de Michy Batshuayi à son ancien entraîneur, l’idole du Stade Vélodrome, Marcelo Bielsa, Mauricio Pochettino aimerait attirer dans ses filets à Tottenham Samuel Umtiti.. C’est en ce sens que les Spurs ont suivi avec attention l’évolution du joueur formé à l’OL. Et une première offre officielle est annoncée comme imminente par le quotidien.

À lire Castello Lukeba se mêle de la polémique Barcola-OL

Si une belle proposition arrivait sur le bureau de Jean-Michel Aulas, le président du club rhodanien devrait y réfléchir et effectuer une belle plus-value sur un joueur formé au club et qui fait partie de l’équipe professionnelle depuis 2012. À 23 ans, le joueur sous contrat jusqu’en 2019, pourrait lui découvrir autre chose et faire le grand saut de l’autre côté de la Manche. Ainsi, il pourrait peut-être attirer un peu plus l’oeil du sélectionneur Didier Deschamps et espérer s’installer durablement avec les Tricolores.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité