Man Utd : le premier bilan de Victor Valdés

Par Alexis Pereira
3 min.
Manchester United FC Víctor Valdés Arribas @Maxppp

Arrivé cet hiver à Manchester United, après une douzaine de saisons passées au FC Barcelone, son club formateur, Victor Valdés a dressé son premier bilan mancunien.

« Manchester United est ravi d’annoncer que Victor Valdés a signé un contrat de 18 mois, avec une option portant sur une année supplémentaire ». Le 8 janvier, Manchester United annonçait la signature de Victor Valdés (33 ans), alors libre de tout contrat et tout juste remis d'un longue et grave blessure au genou. Quelques semaines plus tard, le gardien de but espagnol a dressé un premier bilan de son expérience mancunienne. «J'apprécie la météo, différente de celle que je connaissais en Espagne», a-t-il glissé au site officiel des Red Devils avant d'ajouter. «Plus sérieusement, je suis heureux. Pour ma famille, ce n'est pas foncièrement différent. J'ai trois enfants et le plus jeune, qui n'a que cinq ans, étudiait déjà l'anglais à Barcelone. Ce n'est pas un grand changement pour lui et ses frères».

La suite après cette publicité

Et s'il a découvert un nouvel environnement, le portier n'est pas surpris de l'engouement autour du club, lui qui a déjà connu l'exigence de résultats à Barcelone, son club formateur, plus de douze saisons durant. «Je suis très heureux d'avoir rejoint MU. Je n'ai jamais pensé jouer un jour pour Manchester United mais le manager (Louis van Gaal) m'a appelé et donné cette possibilité. C'était une surprise pour moi. C'est génial pour ma carrière de faire partie d'un tel club et de cette équipe. J'espère remporter un autre trophée important ici. Comme Barcelone, MU est un club énorme, avec un palmarès long comme le bras et des supporters partout dans le Monde. Tu dois toujours gagner. C'est ce qu'on attend de nous, notre objectif quotidien. Je suis habitué à cette exigence. Je sais ce que c'est de défendre les couleurs d'un grand club, ce n'est pas un grand changement pour moi», a-t-il indiqué.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

Il espère rapidement découvrir la Premier League

La plus grande découverte pour lui, c'est le rôle de doublure. N° 2 derrière David De Gea, qu'il décrit comme le meilleur gardien du Monde actuellement, l'Ibère doit se contenter de matches avec la réserve mancunienne, en U21. «C'est quelque chose qu'on ne fait pas en Espagne, mais il faut l'accepter et il faut se concentrer sur son jeu parce que c'est bon pour gagner du temps et du rythme de jeu», a-t-il confié, préférant retenir l'essentiel. «Je suis très heureux car mon genou réagit bien et je peux jouer avec mes nouveaux coéquipiers. C'est une sensation agréable d'être à nouveau sur les terrains pour jouer au foot. C'est le plus important après la blessure que j'ai connue», a-t-il apprécié, en attendant de découvrir une Premier League qu'il observe de très près.

La suite après cette publicité

«La Premier League est plus physique, mais on joue quand même au football. Les joueurs essayent souvent de frapper, alors je pense que c'est un bon championnat pour se tester en tant que gardien. Cela va être une bonne expérience pour moi. (...) Malgré ce que l'on a pu dire après l'élimination des clubs anglais en Ligue des Champions, je pense que le niveau du championnat est toujours très relevé», a conclu l'international espagnol (20 sélections). L'avenir de De Gea, sous contrat jusqu'en juin 2016 mais annoncé avec insistance dans le viseur du Real Madrid, s'inscrivant en pointillés, Victor Valdés pourrait bien faire ses débuts plus rapidement que prévu sous ses nouvelles couleurs. Il se prépare doucement mais sûrement.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité