Watford : des nouvelles de Brice Dja Djédjé

Par Khaled Karouri
2 min.
Watford Brice Dja Djédjé @Maxppp

Après deux saisons et demie disputées sous la tunique de l'Olympique de Marseille, Brice Dja Djédjé s'envolait cet été pour l'Angleterre, direction Watford. Seulement, blessé, le latéral ivoirien n'était logiquement pas enregistré par son club et, après huit mois de convalescence, a enfin pu faire ce week-end ses grands débuts dans son nouveau club.

Il fallait remonter au 21 mai 2016 pour trouver trace du dernier match disputé par Brice Dja Djédjé. C'était à l'époque sous le maillot de l'Olympique de Marseille, et l'arrière droit était entré à 20 minutes de la fin, ne pouvant empêcher la défaite des Phocéens en finale de la Coupe de France face au Paris Saint-Germain (2-4). Depuis, le latéral ivoirien était aux abonnés absents, disparu des radars en dépit d'un transfert estival de l'autre côté de la Manche, au sein du club de Watford plus précisément.

La suite après cette publicité

Non-enregistré par les Hornets en championnat, le défenseur de 26 ans était en fait victime d'une blessure qui avait contraint la formation britannique à le laisser de côté pour toute la première partie de saison. Un long calvaire qui a pris fin ce 7 janvier lorsque, à la 60ème minute de jeu, celui dont le bail expire en 2020 à Vicarage Road faisait son entrée pour participer au succès des siens en FA Cup devant Burton Albion (2-0).

À lire Arne Slot a annoncé son probable départ à ses joueurs

Dja Djédjé a faim de ballon

Sur le site officiel de son club, quatorzième de Premier League, l’Éléphant ivoirien (7 capes) se montre satisfait, simplement heureux de pouvoir à nouveau jouer au football : « Je suis ravi de pouvoir enfin jouer. Faire mes débuts, c'est un grand moment que j'attendais depuis mon arrivée. Je me suis senti bien, j'ai travaillé si durement ces derniers mois avec le staff médical et au centre d'entraînement. Jouer ici pour la première fois, c'est quelque chose de spécial. Je suis passé par des moments durs », indique-t-il. Et de poursuivre.

La suite après cette publicité

« Et puis, débuter à domicile, c'est sympa aussi, c'est mieux que de devoir attendre un long moment avant de se montrer devant les supporters. Jouer ce match, c'était cool, et encore plus dans cette compétition spéciale qu'est la FA Cup. Maintenant, tout ce que je veux c'est progresser, continuer à jouer ici au club, et faire bonne impression aux supporters présents à Vicarage Road », explique l'ancien joueur d'Evian-Thonon-Gaillard, qui n'aspire maintenant qu'à enchaîner. En espérant pour lui que son corps ne le trahisse plus.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité