West Ham, l'inattendu poil à gratter de Premier League futur animateur du mercato ?

Par La Rédaction FM
2 min.
West Ham United Alexandre Dimitri Song-Billong @Maxppp

Comme Southampton, West Ham prend un malin plaisir à s'inviter dans les hauteurs du classement de Premier League.

À l'heure où Arsenal ou Liverpool connaissent les pires difficultés (respectivement 6e et 9e), d'autres écuries se plaisent à prendre leur place dans les hauteurs de Premier League. West Ham est l'une d'elles. Les Londoniens réalisent un excellent début de saison (8 victoires, 3 nuls et 4 défaites en 15 journées), qui leur vaut d'être installés à la 4e place du classement, derrière Chelsea et les Manchester. La formation de Sam Allardyce, redoutable à domicile, où elle a notamment tapé Liverpool (3-1, 5e journée) et City (2-1, 9e journée), s'est encore distinguée ce dimanche, en s'offrant facilement Swansea (3-1, 15e journée).

La suite après cette publicité

Andy Carroll, buteur retrouvé ce weekend (un doublé) après une très longue période de convalescence, et Stewart Downing, passeur décisif à nouveau fringant (6 offrandes depuis le début de la saison) sont deux des symboles de la réussite des Hammers. Les pensionnaires d'Upton Park profitent également d'un mercato d'été pour le moins intelligent avec les deux anciens du championnat de France Morgan Amalfitano (29 ans, 2 buts et 1 passe décisive en 10 apparitions) et Diafra Sakho (7 réalisations et 1 offrande en 9 apparitions) ainsi qu'Enner Valencia (25 ans, 3 buts et 2 passes décisives en 12 apparitions) et Alexandre Song (27 ans, 9 apparitions) en tête d'affiche.

À lire Sporting CP : volte-face pour Ruben Amorim

Du mouvement au mercato ?

Seulement, le mercato d'hiver approche à grands pas avec son lot de complications. Sous contrat jusqu'en juin 2015, Winston Reid, taulier de la défense de West Ham, est courtisé de toutes parts, notamment par Arsenal et Everton, annonce le Daily Mail. L'ancien Messin Diafra Sakho est lui déjà annoncé dans le viseur de Liverpool, déçu de l'adaptation ratée de Mario Balotelli. Deux départs qui laisseraient évidemment Big Sam et son équipe dans l'embarras. Mais les Londoniens n'entendent pas rester là sans rien faire. Pour assurer leurs arrières en défense, ils auraient jeté leur dévolu sur Nicolas N'Koulou (24 ans).

Ils sont ainsi venus observer le Camerounais face à Metz (3-1, 17e journée de L1), ce dimanche. Le Lion Indomptable, sous contrat jusqu'en juin 2016 à l'Olympique de Marseille, sera peut-être partant à l'idée de venir rejoindre son compatriote Song, qui, d'après le Daily Mail, serait disposé à étendre son bail à Londres, lui qui est pour l'instant prêté jusqu'à la fin de la saison par le FC Barcelone. Si West Ham accroche une qualification européenne en fin de saison, ce qui est possible s'il tient son rythme de croisière actuel, il y a fort à parier que la question se posera sérieusement pour eux. Et si les Hammers créaient la surprise jusqu'au bout ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité