West Ham : la belle revanche de l'ancien banni de MU Ravel Morrison

Par Alexandre Pauwels
2 min.
West Ham United Ravel Morrison @Maxppp

Décrit comme un grand espoir anglais à ses débuts avec Manchester United, Ravel Morrison a sombré, jusqu’à hériter du qualificatif de bide. Aujourd’hui à West Ham, il confirme enfin tout son talent, se rappelant au bon souvenir de ses détracteurs.

Janvier 2012. Ravel Morrison, qui ne compte que deux petits apparitions en pro avec Manchester United, est poussé vers la sortie par Sir Alex Ferguson, qui a pourtant longtemps hésité à faire une croix sur cet espoir du club en dépit d'exigences salariales inappropriées et d'un comportement difficile. Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de donner tort au technicien écossais. Parti dans la foulée à West Ham, Morrison n’a joué qu’un petit match avec les Hammers en une moitié de saison en Championship, pas assez pour convaincre ses nouveaux dirigeants de l’emmener avec eux dans l’élite anglaise, retrouvée au terme de la campagne 2011/2012.

La suite après cette publicité

Prêté à Birmingham, Morrison a dû se montrer patient. C’est dans ce club de moindre envergure, qu’il marquera des points. Au terme d’une saison ponctuée par 27 matchs, le milieu offensif convaincra enfin le staff des Hammers, lequel fera appel à lui pour l’actuelle saison de Premier League. Grand bien lui a pris, au regard des premières sorties du jeune homme de 20 ans, auteur de 2 buts en 6 rencontres, et surtout, de quelques dribbles et déboulés qui ont eu de quoi enchanter les publics anglais, à l’instar de sa réalisation du week-end dernier face à Tottenham.

À lire PL : Liverpool dit certainement adieu au titre, Manchester United s’en sort bien

En bref, celui que la presse anglaise surnommait à ses débuts « le nouveau Gascoigne » est en train de marquer des points, et surtout, de justifier enfin les espoirs placés en lui. Et ce, à un moment où plus personne ne l’attendait. Il faut dire que son comportement turbulent – qui lui a également valu quelques démêlés avec la justice à Manchester – n’ont eu de cesse de gêner sa progression. Aujourd’hui, la page semble tournée. « Il avait besoin de s’éloigner de Manchester et de commencer une nouvelle vie, cela semble porter ses fruits. Il a laissé tomber certains aspects de son mode de vie, et changé quelque chose dans son attitude », a résumé le coach de West Ham, Sam Allardyce. Après Pogba, MU peut donc déplorer le départ d'un nouveau talent. Les Red Devils, en négociations avec Januzaj, auront-ils retenu la leçon ?

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité