Zlatan Ibrahimovic juge son adaptation au Manchester United de José Mourinho

Par Khaled Karouri
2 min.
Manchester United FC Zlatan Ibrahimović @Maxppp

Manchester United se rend en Suède ce samedi soir à l'occasion d'un match amical face à Galatasaray. Convoqué pour la première fois dans le groupe, Zlatan Ibrahimovic en profitera pour faire ses premiers pas sous la tunique des Red Devils. Une perspective qui suffit à le combler.

Il est la recrue phare de Manchester United. En attendant la venue de Paul Pogba, qui deviendra par la même occasion le joueur le plus cher de l'histoire de la planète football, Zlatan Ibrahimovic est la tête d'affiche du casting proposé par les Red Devils pour retrouver les sommets. Avec José Mourinho, Eric Bailly et Henrikh Mkhitaryan, l'avant-centre aux 113 buts en 122 matches de Ligue 1 va tenter de présenter des statistiques similaires dans une Premier League qu'il va enfin découvrir à l'âge de 34 ans.

La suite après cette publicité

Le serial buteur suédois sait que la mission ne sera pas évidente au sein d'une formation qui doit repartir de l'avant, mais apprécie ses premiers pas avec ses partenaires à l'entraînement comme il l'assure au micro de MUTV : « Je ressens des ondes positives. Les gars ont l'air sympas dans ce groupe, ils s'entraînent très dur et sont très concentrés. Le coach, lui, est direct, concret. Il dit ce qu'il veut et c'est aux joueurs de s'adapter. Ce n'est que du positif. Je crois au travail. La façon dont tu t'entraînes rejaillit sur la façon dont tu joues, c'est comme ça que je vois les choses », met en évidence l'ancien joueur de l'Inter Milan.

À lire Casemiro a fait pleurer Carlo Ancelotti

C'est d'ailleurs ce samedi soir qu'Ibrahimovic débutera en match sous ses nouvelles couleurs, à l'occasion d'un amical face à Galatasaray qui se tiendra à 19h30 dans sa Suède natale. Un retour au pays qui enchante le principal intéressé : « Tout le monde attend ce moment. On a beaucoup parlé, ça va être sympa de faire mes débuts dans mon pays. Je pense que les supporters attendent de me revoir, ils veulent passer un bon moment mais pas qu'avec moi, avec toute l'équipe aussi. J'espère que l'on pourra leur donner un beau spectacle, même si nous sommes encore en phase de préparation. Il faut que l'on reste concentré pour progresser physiquement, mais on va leur donner ce qu'ils veulent ». Place au show !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité