Argentine : des petits nouveaux pour surprendre le Brésil !

Par Alexis Pereira
3 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Edgardo Bauza a annoncé ce vendredi sa liste de joueurs convoqués pour les prochains rendez-vous de l'Argentine, dont un savoureux choc face au Brésil. Lionel Messi est bien là, tout comme Angel Di Maria.

Rien ne va plus pour l'Argentine. Tenue en échec au Pérou (2-2) puis battue à domicile par le Paraguay (0-1), la sélection albiceleste, actuelle cinquième du classement des éliminatoires de la Zone Amérique du Sud pour le Mondial 2018 en Russie, n'a plus le choix : elle devra réussir deux bons résultats en novembre au Brésil et contre la Colombie pour revenir sur les équipes de tête. Pour ce faire, Edgardo Bauza vient d'annoncer sa liste des 26 joueurs convoqués.

La suite après cette publicité

Et la bonne nouvelle est évidemment le retour de Lionel Messi. La Pulga, qui a manqué les deux derniers rendez-vous de sa sélection nationale, est en pleine possession de ses moyens. Le n° 10 l'a encore prouvé ce mercredi en Ligue des Champions, en étrillant le Manchester City de Pep Guardiola avec le FC Barcelone (4-0, 3e journée), avec un triplé à la clé ! Un come-back qui ravira évidemment les supporters argentins.

À lire Carlos Tevez admis dans un état inquiétant à l’hôpital

Des petits nouveaux

Le Parisien Angel Di Maria, qui a récemment avoué ses difficultés, sera bel et bien là. Buteur contre le FC Bâle (3-0, 3e journée de C1), el Fideo a peut-être enfin lancé sa saison. On retrouve également les habitués Javier Mascherano, Pablo Zabaleta, Gonzalo Higuain ou encore Sergio Agüero. Mais, pour accompagner tout ce beau monde, Bauza a aussi décidé d'appeler trois joueurs jamais encore convoqués sous son mandats. Ainsi, Geronimo Rulli (24 ans), intéressant dans les buts de la Real Sociedad, sera de la partie chez les gardiens.

La suite après cette publicité

En défense, Julio Buffarini (28 ans), que le coach argentin connaît bien pour l'avoir eu sous ses ordres à San Lorenzo puis à São Paulo, tentera de bousculer la hiérarchie chez les latéraux. Enfin, mention spéciale à Marcos Acuña (24 ans). Le milieu du Racing Club, auteur de 4 buts en 6 matches depuis la reprise du championnat argentin en août, est en pleine forme. Toulouse, qui avait tenté sa chance cet été, sera sans doute attentif à ses débuts.

La liste complète :

Gardiens :

Sergio Romero - Manchester United
Nahuel Guzman - Tigres
Geronimo Rulli - Real Sociedad

Défenseurs :

Mateo Musacchio - Villarreal
Facundo Roncaglia - Celta Vigo
Gabriel Mercado - FC Séville
Nicolas Otamendi - Manchester City
Ramiro Funes Mori - Everton
Julio Buffarini - São Paulo
Pablo Zabaleta - Manchester City
Martin Demichelis - Espanyol Barcelone
Emmanuel Mas - San Lorenzo

Milieux :

Javier Mascherano - FC Barcelone
Lucas Biglia - Lazio Rome
Ever Banega - Inter Milan
Angel Di Maria - Paris SG
Enzo Pérez - FC Valence
Nicolas Gaitan - Atlético Madrid
Guido Pizarro - Tigres
Marcos Acuña - Racing Club

Attaquants :

Sergio Agüero - Manchester City
Angel Correa - Atlético Madrid
Paulo Dybala - Juventus Turin
Lucas Pratto - Atlético Mineiro
Gonzalo Higuain - Juventus Turin
Lionel Messi - FC Barcelone

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité