Argentine : Lionel Messi l'a mauvaise...

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Argentine Lionel Andrés Messi Cuccittini @Maxppp

Tenue en échec par l'Arabie Saoudite (1-1), l'Argentine termine l'année 2012 sur une fausse note. Un couac qui a provoqué le courroux du capitaine Lionel Messi.

Il ne s’agissait que d’un match amical, mais c’est un bien mauvais tour qu’a réservé l’Arabie Saoudite de Frank Rijkaard à l’Argentine de Lionel Messi. Capables de tenir en échec les Albicelestes, les hommes de l’ancien coach du Barça ont agacé les Sud-Américains. Et plus particulièrement Messi. Le capitaine argentin, qui restait sur 5 buts lors de ses 6 dernières apparitions avec sa sélection, n’a visiblement pas supporté d’être resté muet.

La suite après cette publicité

Un fait assez rare pour être souligné et qui a provoqué l’agacement du joueur à l’issue de la rencontre. « Aujourd’hui, nous avons offert la première période, après ça a été un peu mieux. C’est dommage de terminer l’année comme ça, après tout ce que nous avons fait. Nous n’avons pas fait les choses qui auraient dû être faites dès le début, et même si on a mieux joué au fil des minutes, on n’a pas gagné. Ce qu’il s’est passé aujourd’hui ne doit pas se répéter. Jouer avec la sélection implique de gagner, et on ne l’a pas fait. Tous les matches sont importants, même si ce sont des matches amicaux comme celui d’aujourd’hui. Ça a été quand même une bonne année, mais je suis énervé après ce qu’il s’est passé aujourd’hui (rires). »

À lire Lionel Messi raconte ses passions en dehors du football

S’il ne pousse pas vraiment un coup de gueule, Messi a tout de même envoyé un petit avertissement à ses coéquipiers. Homme de record bien décidé à soigner ses statistiques, l’Argentin de 25 ans compte bien voir sa sélection sur la même longueur d’onde. Car aujourd’hui, après avoir tout remporté avec le Barça, Messi espère bien décrocher le dernier grand titre qu’il lui manque : la coupe du Monde.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité