Boca Juniors : menace d’un départ précipité pour Carlos Tévez ?

Par Matthieu Margueritte
1 min.
Boca Juniors Carlos Alberto Tevez @Maxppp

Rentré en Argentine pour retrouver son club de coeur, Carlos Tevez est-il en train de voir son retour à Boca Juniors se compliquer ?

Après neuf ans passés en Europe (West Ham, Manchester United, Manchester City, Juventus), Carlos Tevez (31 ans) a décidé l'été dernier de rentrer chez lui, en Argentine. De retour à Boca Juniors, El Apache voulait retrouver le club de ses débuts et surtout se rapprocher de sa famille. Un come-back qui se déroule sans accrocs sur le terrain. Auteur de 5 buts en 10 matches de championnat, Tévez affiche une certaine efficacité et se trouve même en position idéale pour remporter le championnat argentin (1er avec 6 points d'avance sur San Lorenzo).

La suite après cette publicité

Pourtant, les médias italiens relaient une information selon laquelle le retour de Tévez chez les Xeneizes pourrait tourner au vinaigre pour des raisons financières. Sportmediaset et Tuttosport indiquent en effet que Boca Juniors se trouverait dans une situation financière difficile et que Carlitos ne serait plus payé depuis deux mois. Pour rappel, l'international argentin percevrait actuellement 200 000 dollars mensuels (environ 177 000€).

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

De quoi imaginer un départ ? Alors que les deux médias transalpins annoncent un éventuel retour de flamme d'une Juventus aux abois, un club s'est déjà manifesté pour engager Tévez en 2016, il s'agit des Brésiliens de São Paulo du Corinthians. « Aujourd’hui, nous n’avons pas les moyens suffisants pour le faire venir. Mais l’an prochain nous le pourrons. Nous savons que nous avons une chance de disputer la Libertadores et renforcer l’équipe sera alors la priorité », a d'ailleurs déclaré le directeur financier des Corinthians, Emerson Piovesan. Affaire à suivre.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité