Ces stars argentines qui pourraient bientôt débarquer en Europe

Par Khaled Karouri
3 min.
Erik Lamela @Maxppp

Véritable pouponnière de talents, le championnat argentin recèle encore bien des trésors. Alors, quels joueurs vont rapidement prendre la poudre d'escampettes direction l'Europe ? Petit tour d'horizon.

Erik Lamela (18 ans/Attaquant/River Plate)

Ne pas mettre la charrue avant les bœufs, telle pourrait être la devise de ce jeune mais néanmoins talentueux buteur. Du haut de ses 18 ans, l'attaquant a en effet déjà l'Europe du foot à ses pieds. Le FC Barcelone et le Milan AC ont ainsi tenté leur chance avec l'avant-centre par le passé, mais ce dernier a tout simplement décliné ces propositions. Préférant rester encore un peu plus dans son Argentine natale, le natif de Buenos Aires n'a pas souhaité franchir l'Atlantique trop tôt. Et récemment, c'est l'Atlético Madrid qui est venu aux nouvelles, avec une offre de 18 M€. Alors partira, partira pas ? Vu la liste impressionnante des prétendants et les sommes évoquées, nul doute que River Plate aura du mal à résister.

À lire Scandale en Argentine pour le match River Plate-Boca Juniors

Diego Buonanotte (22 ans/Milieu/River Plate)

Il a écrit l'une des plus belles pages de l'histoire du football. Non pas pour des prouesses géniales sur le terrain, mais pour avoir su renaître d'une terrible tragédie. Victime d'un accident de voiture qui a coûté la vie à trois de ses amis fin décembre 2009, l'étoile montante du football argentin était alors stoppée net dans sa progression. Oui mais voilà, quatre mois plus tard, le miraculé revenait déjà sur les terrains. Et si d'anciens courtisans tels que l'OL ont depuis arrêté de se manifester à son sujet, le joueur va malgré tout découvrir l'Europe l'été prochain. En effet, le maître à jouer a d'ores et déjà signé en faveur de Malaga, moyennant une indemnité de transfert estimée à 4 M€. L'occasion de prouver qu'en mesurant 1,60m et en pesant 59kg, on peut malgré tout s'imposer au plus haut niveau.

Sergio Araujo (19 ans/Attaquant/Boca Juniors)

Si la plupart des joueurs faisant partie de notre tour d'horizon évoluent à River Plate, Boca Juniors n'est pas en reste. En effet, les pensionnaires de la Bombonera possèdent dans leur effectif un certain Sergio Araujo, authentique pépite du football argentin. Si son nom ne vous dit probablement rien, demandez aux dirigeants du Real Madrid ce qu'ils pensent de ce prodige. En effet, les Merengues ont une option au sujet du buteur de 19 ans. La Casa Blanca suit donc de près les performances du crack annoncé et pourrait faire jouer cette clause pour le récupérer dans les plus brefs délais. Après Gonzalo Higuain, un nouvel attaquant argentin débarquerait alors dans la capitale espagnole. C'est Karim Benzema qui va être content !

Rogelio Funes Mori (19 ans/Attaquant/River Plate)

C'est ce qui s'appelle être courtisé ! S'il n'a toujours pas rallié l'Europe, Rogelio Funes Mori peut en saliver d'avance à l'idée de rejoindre une grosse écurie du Vieux continent. En effet, les clubs les plus prestigieux le suivent déjà de près. Le Real Madrid, la Juventus Turin, Manchester City, le Milan AC, et Manchester United n'ont tous d'yeux que pour cet espoir en bonne et due forme. Le natif de Mendoza n'a donc que l'embarras du choix en vue du mercato estival, et les perspectives les plus alléchantes s'offrent à lui. Alors, qui arrivera à mettre le grappin sur le buteur de 19 ans ? Faîtes vos jeux !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité