Lisandro Lopez s’offre une seconde jeunesse au Racing

Par Alexis Pereira
2 min.
RC Lisandro López @Maxppp

Revenu en Argentine en début d'année, Lisandro Lopez rend de fiers services au Racing, son club formateur. L'ancien Lyonnais, devenu capitaine, fait l'unanimité.

Si Michel Bastos (33 ans) est revenu en France pour trouver un club en vue du mercato d'hiver, Lisandro Lopez (33 ans), lui, est toujours en Argentine. Et tout va bien pour l'ancien Lyonnais (2009-2013). Revenu au pays en décembre 2015, au Racing Club, son club formateur, l'attaquant affiche toujours un rendement élevé, avec 10 réalisations inscrites en 22 apparitions en Primera Division, 4 buts en 9 matches de Copa Libertadores et 2 réalisations en 3 rencontres de Coupe d'Argentine. Olé ose même parler du «meilleur visage de Licha jamais vu».

La suite après cette publicité

Le quotidien sportif argentin salue la transformation de l'international albiceleste (7 sélections, 1 but), devenu, après ses expériences à l'étranger (Porto, Olympique Lyonnais, Al-Gharafa, Internacional Porto Alegre), un joueur «plus complet», «un joueur total», qu'à ses débuts, capable d'évoluer dans plusieurs zones du terrain tout en gardant la même efficacité. Son coach Ricardo Zielinski ne s'y est pas trompé puisque, depuis le départ à la retraite de Diego Milito cet été, il lui a transmis le brassard de capitaine.

À lire Nouveau scandale à Bordeaux

La presse et ses partenaires sont conquis

Son leadership contamine ses partenaires. «Lisandro montre, match après match, le niveau qui est le sien. Il tire le groupe vers le haut. Je suis content de jouer avec lui, avec tous les joueurs. Ce sont des gens qui ne te laissent jamais tomber et de côté», a ainsi confié son partenaire d'attaque Gustavo Bou, relayé lui aussi par Olé. Et s'il est aussi impliqué, c'est parce que Licha a encore des rêves à exaucer, comme il l'a récemment confié dans un entretien à La Nacion.

La suite après cette publicité

«Je rêve de gagner ! De gagner des titres. Que nous soyons en harmonie pour bien travailler ensemble, que nous ayons des résultats, que le club continue à bien se porter et à être bien organisé. Je ressens presque comme une obsession, je dois gagner un titre avec le Racing. Voilà ce que je veux. Cela serait une très belle fin de carrière. (...) Toute ma carrière, j'ai été exigent avec moi-même. Je le suis et je le serai toujours, jusqu'au dernier jour. Je suis aussi comme ça dans la vie», a-t-il confié. Actuellement 6e au classement, le Racing compte sur lui pour briller d'ici la fin de l'année et au-delà.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité