River Plate : mais où s'arrêtera David Trezeguet ?

Par Amaury de Bonneval
2 min.
River Plate @Maxppp

Après six mois catastrophiques à Bani Yas aux Émirats Arabes Unis, David Trezeguet revit sous les couleurs de River Plate qu’il a rejoint lors du mercato d’hiver. L’ancien international français fait taire les critiques et envoie un message à tous ceux qui le croyaient fini.

Malgré des prestations relativement satisfaisantes à Alicante (12 buts en 31 matches) lors de la saison 2010-2011, David Trezeguet n’a pu empêcher la relégation et s’est décidé à répondre aux sirènes émiraties afin de rejoindre le club de Bani Yas qui lui déroulait le tapis rouge. Mais, en mal de motivation, il n’inscrit pas le moindre but en quatre apparitions et fait part à ses dirigeants de ses envies d’ailleurs. Après quelques semaines de réflexion, la direction lui ouvre la porte et accepte de résilier son contrat.

La suite après cette publicité

Le 20 décembre 2011, il s’engage officiellement pour deux ans et demi avec River Plate. Auteur de sept buts lors de ses huit premiers matches de championnat, David Trezeguet a retrouvé l’envie et entend bien aider ce club légendaire à retrouver la première division dès la saison prochaine. Relégué pour la première fois de son histoire à l’issue de la saison 2010-2011, River occupe actuellement la deuxième place du championnat de deuxième division à dix journées de la fin et vient de se qualifier pour les quarts de finale aux dépens de Quilmes avec un but de… David Trezeguet, qui ne cachait pas sa satisfaction à l’issue de la rencontre.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

« Nous avons fait un grand match, nous sommes contents de nous être qualifiés et d'avoir prouvé notre supériorité. À titre personnel, tout va bien, je le prends avec beaucoup d'humilité parce que cela vient de commencer, et il faut continuer. » D’ores et déjà adopté par les supporters, le natif de Rouen ne pouvait espérer mieux pour ses débuts sous ses nouvelles couleurs. « C'était mon objectif. C'est vrai que les choses se passent bien pour moi. Je suis content, car c'est ce que j'étais venu chercher, je l'ai obtenu à force de travail et d'humilité, il faut que je continue. » Une sacrée résurrection pour un joueur que beaucoup voyaient fini, notamment en Ligue 1, où personne n’a eu ne serait-ce que l’idée ou le courage de lui redonner sa chance.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité