Monaco, Argentine : l’étonnant paradoxe Sergio Romero n’en finit plus

Par Alexis Pereira
2 min.
Monaco Sergio Germán Romero @Maxppp

Malgré son très faible temps de jeu à l’AS Monaco, Sergio Romero devrait bel et bien garder les buts de l’Argentine durant le Mondial.

«S’ils sont remplaçants dans leurs clubs, c’est qu’ils sont en concurrence avec d’autres bons gardiens. Dans l’idée, je pense à Sergio Romero pour jouer mercredi». Le sélectionneur de l’Argentine Alejandro Sabella l’a confié dans les colonnes de Clarin, il compte toujours sur Sergio Romero (27 ans), et ce, malgré son temps de jeu proche du néant et son statut de doublure à l’AS Monaco. Une confiance que le portier compte bien rendre à l’entraîneur à en croire ses propos au micro de la radio argentine La Red. «J’entends beaucoup de choses, notamment que d’autres gardiens pourraient prendre ma place et autres. Je dis toujours à ma famille et mes amis que je vais bien, que je m’entraîne bien, que je vais leur démontrer que, quand j’aurai la chance de jouer, je serai en forme, qu’être arrêté ne m’affecte en rien», a-t-il lâché avant de poursuivre.

La suite après cette publicité

«Avec l’entraînement très soutenu que je fais durant la semaine et le peu de matches que j’ai joués avec Monaco, je crois que je vais arriver frais, maintenir le niveau que j’avais. L’entraîneur fait ses choix, il a toujours mis ceux qu’il jugeait utiles et toujours fait les changements qu’il voulait. S’il m’accorde à nouveau sa confiance, je vais essayer de répondre de la même façon, en défendant les buts de la sélection comme lors des derniers matches», a-t-il confié. Pour autant, le Monégasque s’est également dit prêt à occuper le poste de n° 2 si la hiérarchie venait à évoluer dans l’esprit de son coach.

À lire Monaco : la réaction forte d’Adi Hütter

«S’il choisit Agustin (Orion) ou Mariano (Andujar), je serai heureux parce que ce sont des partenaires qui se sont toujours très bien comportés avec moi, il y a une concurrence saine, nous nous entendons très bien hors du terrain. (…) Pour moi, ce serait un réel bonheur de voir l’un des deux jouer et si c’est moi qui suis choisi, j’essaierai de donner le meilleur», a-t-il conclu. Comme à l’AS Monaco, Sergio Romero a décidé de ne pas faire de vagues. Une méthode payante ? Réponse au Brésil.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité