| Ajouter footmercato.net aux favoris |

PSG : Basa et Müller pour donner le coup d’envoi du mercato ?

07/07/2008 - 08 h 53 - Alexis Pereira

Liens relatifs Equipes Joueurs

Discret jusqu’ici, le Paris SG a passé la vitesse supérieure dans son mercato. Après avoir vendu Didier Digard (21 ans, Middlesbrough, 5 millions d’euros) et Amara Diané (25 ans, Al Rayyan, environ 7 millions d’euros), le club parisien va désormais pouvoir s’activer en termes de recrues.

Comme nous vous l’indiquions ce week-end, Marko Basa (25 ans) devrait être la deuxième recrue estivale (après Guillaume Hoarau) du PSG. Selon des propos du directeur général du Mans Jérôme Favetto-Bon relayés dans les colonnes de Ouest France, le départ de l’international serbe vers la capitale « se précise et devrait intervenir dans le courant de la semaine prochaine ».

Le défenseur central sarthois s’engagera pour les quatre prochaines saisons moyennant un chèque d’environ 8 millions d’euros. Son partenaire au MUC 72 Stéphane Sessegnon (24 ans) pourrait suivre dans la foulée. Il se murmure dans les travées de Léon Bollée que l’international béninois « affiche une position très ferme. Il veut rejoindre le Paris SG ». Il sera donc très difficile de le retenir pour les dirigeants mucistes.

Outre Basa, le Paris SG pourrait bien recruter un nouvel arrière durant l’intersaison. Libre de tout contrat, Patrick Müller (31 ans) s’est dit intéressé à l’idée de retrouver Paul Le Guen (son ancien entraîneur à l’Olympique Lyonnais) dans la ville lumière. « Ce serait super de pouvoir aller là-bas (…). Paris est un club avec une histoire. S’ils me faisaient une proposition, j’y réfléchirais à deux fois », a confié l’international suisse à L’Équipe. Toutefois, Grenoble dispose d’une longueur d’avance sur ce dossier.

Le mercato du Paris SG est donc lancé. Marko Basa assuré, Stéphane Sessegnon quasiment conclu et Patrick Müller candidat spontané : autant de valeurs sûres du championnat de Ligue 1 qui rassureront les supporters parisiens sur la compétitivité de leur formation la saison prochaine.