FM News

PSG : l’inquiétant chantier de la défense

11/08/2008 - 13 h 40 -

Le dossier Kezman tarde à se finaliser, mais un autre problème épineux reste toujours à régler du côté du Paris Saint-Germain : celui de la défense. Qui sera le partenaire de Zoumana Camara dans l’axe ? Pour le moment, Paul Le Guen préfère jouer la carte de la jeunesse avec Mamadou Sakho (18 ans). Faute de mieux ou réelle intention de PLG de placer celui qu’il avait nommé capitaine du PSG l’an dernier au poste de titulaire ? Personne ne le sait vraiment. Mais à l’heure où Paris doit compenser le départ d’un grand défenseur comme l’a été Mario Yepes, est-ce réellement la bonne solution de titulariser un môme de 18 ans alors que Paris doit impérativement se rassurer ? On peut en douter d’autant qu’avec une défaite concédée d’entrée face à Monaco, le jeune Sakho va déjà avoir la pression, car le week-end prochain se profile Bordeaux.

Recruter un stoppeur de métier ou ayant plus d’expérience est donc nécessaire d’autant que l’entraîneur parisien a fait comprendre à Sammy Traoré qu’il ne comptait pas sur lui en cas de pépin. Seul souci pour les Franciliens : les candidats ne sont pas légion. Le Manceau Marko Basa était bien très proche de s’engager avec les Rouge-et-Bleu, mais le Serbe a fait faux bon. Tout comme Puygrenier. Il existe bien la piste menant au Suisse Patrick Müller et au Sénégalais Ferdinand Coly, mais PLG ne dégainera que s’il se retrouve sans solution à la fin aout.

Une troisième option avait toutefois surgi il y a quelques jours en la personne de l’Argentin Roberto Ayala. Victime de la relégation de Saragosse, l’ex-international albiceleste avait été proposé aux Parisiens qui n’étaient pas restés insensibles. Mais là encore, cette solution vient de s’évanouir. Le joueur ayant fixé une date limite au 6 aout, les hésitations des Parisiens ont mis fin à toute chance de voir débarquer l’ex-Valencian dans la capitale. C’est ce qu’a confirmé son agent au quotidien espagnol Equipo.

« Agapito Iglesias (président de Saragosse, NDLR) et Roberto avaient fixé que le 5 ou le 6 août prochain comme date limite concernant son éventuel départ. Mais la réalité c’est que cette date a été dépassée depuis plusieurs jours et qu’Ayala est toujours à Saragosse. Il n’y a eu aucune offre. Ayala reste à Saragosse. C’était le souhait du club, mais aussi de Roberto. Il va tenter de réussir à aider le club à remonter en Primera Division. »

->Matthieu Margueritte

Participez à l'OM poker Tour sur Betclic

Modération : si vous souhaitez signaler des abus, ou devenir modérateur, vous pouvez nous contacter à l'adresse suivante : moderation@footmercato.net. Pensez à nous donner le nom de l'internaute que vous souhaitez signaler. N'hésitez pas !

Copyright Footmercato.net 2004-2010 : Nous sommes le 12/02/2012, il est 04H18 et vous consultez la page : PSG : l’inquiétant chantier de la défense