Alan Dzagoev, une pépite prête à faire le grand saut !

Par Aurélien Léger-Moëc
1 min.
CSKA Moscou Alan Dzagoev @Maxppp

Au CSKA Moscou depuis 4 ans, Alan Dzagoev ne serait pas contre un transfert cet été. Les courtisans peuvent affûter leurs armes. Eliminé de l'Euro, Dzagoev peut désormais penser à son avenir.

Il était l’une des sensations de ce début d’Euro. Malheureusement, on ne le verra plus sur les pelouses de Pologne et d’Ukraine puisque la Russie a été sortie dès la phase de poules. Comme quoi on peut séduire lors des deux premières rencontres et quitter la compétition prématurément. Alan Dzagoev n’aura donc pas la possibilité d’augmenter son capital but, lui qui en avait inscrit 3 sur les 2 premiers matches de la Russie.

La suite après cette publicité

Lui qui fête aujourd’hui ses 22 ans rentre donc au pays en attendant les développements du mercato. Car c’est peu dire qu’il suscite la convoitise. Le courtisan le plus souvent cité se nomme Arsenal, mais il est également suivi par l’Inter Milan ou encore le Real Madrid. Il faut dire qu’il fait partie des 10 jeunes joueurs les plus côtés du marché des transferts, avec un prix estimé déjà à 20 M€. Son Euro réussi d’un point de vue personnel fait les affaires du CSKA Moscou, qui peut d’ores et déjà réclamer quelques millions supplémentaires.

À lire Real Madrid-Barça : Andriy Lunin répond cash sur le but fantôme refusé

Le joueur, qui évolue au CSKA depuis 4 saisons, est en tout cas prêt à découvrir un nouveau pays.« Bien sûr, j’ai envie de me tester au sein d’un autre club en Europe. Mais j’y penserai uniquement après le tournoi », confiait-il avant le dernier match de la Russie face à la Grèce. Il ne se doutait sûrement pas que son Euro se terminerait hier soir !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité