Anzhi peut-il déstabiliser le LOSC sur le mercato ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Anzhi Marko Baša @Maxppp

Lille réalise jusqu'ici un mercato parfaitement maîtrisé. Mais Anzhi se verrait bien perturber la belle machine nordiste.

Et non, il n'y a pas que le Paris SG qui est capable d'animer le mercato. Avec la très lucrative vente d'Eden Hazard à Chelsea (40 M€), Lille se monte une écurie compétitive pour briller en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Salomon Kalou, Steeve Elana, Viktor Klonaridis et Marvin Martin sont déjà arrivés. José Bosingwa pourrait suivre en cas de départ de Mathieu Debuchy. Autant dire que l'ambition est le maître mot du LOSC cet été. Mais on n'est jamais à l'abri d'une mauvaise surprise.

La suite après cette publicité

Le média russe Life Sports révèle en effet qu'Anzhi s'apprêterait à lancer une sérieuse offensive pour Marko Basa (29 ans). Parmi l'un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1, le Monténégrin, qui a évolué au Lokomotiv Moscou (2008-2011), ferait figure de priorité pour le coach du club de Makhachkala Guus Hiddink. Des discussions auraient même débuté entre des émissaires de la formation du Daguestan et les représentants du joueur, lié à Lille jusqu'en juin 2015.

À lire LdC : un champion du monde 2018 croit aux chances du PSG

Une offre de 4,5 M€ et un juteux contrat de 2 ans sont évoqués comme bases des négociations par Life Sports. L'ancien Manceau peut-il se laisser tenter par ce challenge ? La perspective d'évoluer avec de grands joueurs et de percevoir un salaire conséquent sont des paramètres à prendre en compte, même si vu de France, rester à Lille semble la meilleure option. Lille, qui ne s'attendait certainement pas à devoir négocier quoique ce soit pour Marko Basa, peut-il être déstabilisé ? À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité