Djibril Cissé justifie son mercato et croit toujours aux Bleus !

Par Alexis Pereira
2 min.
Montpellier @Maxppp

Dans les colonnes de L’Équipe, Djibril Cissé a expliqué son choix de rejoindre la Russie plutôt que la Ligue 1.

Libéré par QPR, Djibril Cissé (31 ans) aurait pu revenir en Ligue 1, mais cela ne s'est pas fait. Ni à Montpellier, ni à Saint-Étienne. Pour L’Équipe, le buteur péroxydé a expliqué pourquoi. « Avec Montpellier, on n'était vraiment pas loin d'un accord jusqu'à ce que le président fasse sa sortie fracassante. Partir dans un club où ça commence comme ça, franchement, ça ne l'aurait pas fait. Ça allait dégénérer dans la saison, c'est sûr. Je le connais, je me connais, il y a un moment où je n'aurais pas marqué et ça serait parti en vrille... Saint-Étienne ? Il y a eu un très bon feeling avec les dirigeants. Mais même si j'étais prêt à consentir des efforts, ce qu'ils me proposaient ne me convenait pas. J'étais prêt à couper mon salaire en deux mais ça ne suffisait pas. Du coup, c'était difficile de rentrer en France», a-t-il expliqué.

La suite après cette publicité

Du coup, l'ancien Marseillais a préféré rejoindre la Russie et le Kuban Krasnodar, où il s'est engagé pour les deux prochaines saisons (un plus un en option). Une décision qu'il a justifié. «J'avais d'autres propositions mais je voulais évoluer dans une équipe qui joue la Coupe d'Europe. C'est le cas de Kuban, qualifié en Ligue Europa. Et puis, le championnat russe n'est pas non plus en bois. Il y a régulièrement des équipes russes en quarts de finale de C3. J'ai vu des vidéos, aussi, des matches de Kuban : ça joue devant 35 000 spectateurs tous les week-ends...», a-t-il lancé. Sûr de lui, le natif d'Arles est même persuadé que sa décision peut le rapprocher de... l'équipe de France dans la perspective du Mondial 2014 au Brésil.

À lire OM-Nice : Marseille met à l’honneur 9 légendes africaines

«On ne va pas se mentir : les Bleus, j'en suis loin. Mais si je marque 20 à 25 buts dans la saison, ce sera une autre histoire. Un buteur, c'est un buteur : quel que soit son maillot, il doit marquer. Je sais que des gens critiquent mon choix : "Il va s'enterrer en Russie." Quand je suis parti au Panathinaïkos, les mêmes le disaient déjà. Un an plus tard, je revenais en équipe de France et ils disaient : "Ah, Djib, il est malin, quel bon choix de carrière !" Faut arrêter ! Oui je suis loin des Bleus. Mais vous connaissez Djib... Si je marque autant de buts avec Kuban qu'avec le Pana, on en reparlera», a-t-il conclu. Didier Deschamps est prévenu, même exilé en Russie, Djibril Cissé est motivé comme jamais !

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité