Dossier Kaboré : l'OM tombe d'accord avec un club russe !

Par Khaled Karouri
1 min.
Olympique Marseille Charles Kaboré @Maxppp

L'Olympique de Marseille cherche à tout prix à se séparer de Charles Kaboré. Et les Phocéens se sont mis d'accord avec un club russe.

Comme l'OL, l'Olympique de Marseille espérait profiter du mercato hivernal pour se séparer de quelques joueurs à forte valeur marchande et/ou au salaire imposant. Le principal objectif était ainsi de laisser filer Loïc Rémy, sur lequel Elie Baup ne comptait plus vraiment, et pour lequel de nombreux clubs anglais avaient un faible. Une mission qui a été accomplie au cours du mois de janvier donc, et qui a permis aux pensionnaires du Stade Vélodrome de récupérer un gros chèque de 10,5 M€ en provenance des Queen's Park Rangers.

La suite après cette publicité

Autre joueur visé par cette politique, Charles Kaboré était pressenti pour mettre les voiles avant la clôture du mercato en Europe. Cela semblait d'ailleurs bien parti le 31 janvier puisque tout s'est accéléré lors de cette fameuse date butoir, Saragosse étant enclin à récupérer le Burkinabé. Encore fallait-il que le fax de confirmation soit envoyé dans les délais. Mais, face aux tergiversations du milieu récupérateur, le fax de confirmation du transfert a été envoyé quatre minutes trop tard à la fédération espagnole, faisant capoter le deal.

À lire Nice : Sanson ne comprend pas le report du match contre l’OM

Pas de quoi pour autant faire désespérer les dirigeants marseillais, puisque s'il n'est désormais plus possible de recruter ou de vendre dans les grands championnat européens, d'autres pays voient encore leur marché des transferts être ouvert. La Russie est de ceux-là, et voilà qui pourrait faire les affaires de l'OM. En effet, comme le révèle lequipe.fr, le champion de France 2010 a trouvé un accord avec le club du FC Kuban Krasnodar au sujet du transfert de Kaboré. Les deux équipes ont trouvé un terrain d'entente, c'est donc désormais au joueur d'en faire de même avec la direction russe. Romao arrivé, Marseille attend désormais impatiemment que le Burkinabé mette les voiles.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité