Et si Samuel Eto'o et Anzhi exaucaient leur rêve de Ligue des Champions ?

Par Alexis Pereira
1 min.
Anzhi Samuel Eto'o Fils @Maxppp

Grâce à un doublé contre le Lokomotiv Moscou, Samuel Eto'o a permis à Anzhi de pouvoir encore rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des Champions. Qui l'eût cru ?

Lorsque Samuel Eto'o annonçait son départ pour l'Anzhi Makhachkala, le monde du football était perplexe sur le choix du Camerounais. L'intéressé, lui, se voulait rassurant, se disant persuadé que le club du Daguestan atteindrait son objectif de se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Là encore, on doutait des possibilités réelles de la nouvelle formation du Lion indomptable. Et pourtant, depuis hier, les chances de voir Anzhi en C1 sont bel et bien réelles.

La suite après cette publicité

En l'emportant (3-1) face au Lokomotiv Moscou, grâce notamment à un doublé de l'ancien Nerazzurro (ses 10e et 11e buts de la saison), le club russe a opéré un sérieux rapproché au classement. Alors qu'il ne reste plus que 3 journées de championnat, Anzhi n'est plus qu'à 3 longueurs du Dinamo Moscou, actuel deuxième du classement et virtuel qualifié pour les barrages de C1. «Eto'o réveille Anzhi», titre aujourd'hui le média russe Life Sports.

À lire Dani Alves violemment pris à partie dans la rue

Soviet Sport évoque lui la probabilité grandissante d'un «nouveau miracle pour le magicien Guus Hiddink». Avec trois matches à leur portée (Kuban est 8e, le Rubin Kazan est 7e et le Zenit est déjà champion), Anzhi et Samuel Eto'o ont toutes les raisons de croire en leur rêve. Mais le Dinamo, le Spartak et le CSKA n'ont pas dit leurs derniers mots. La fin de saison promet d'être bouillante en Premier Liga !

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité