Keisuke Honda futur agitateur du marché hivernal

Par Alexis Pereira
2 min.
CSKA Moscou Keisuke Honda @Maxppp

Désireux de quitter le CSKA Moscou, Keisuke Honda attend un signe de formations plus huppées.

« Le PSG est devenu un très grand club, dont on parle au Japon et qui génère du spectacle. C’est un plus pour nous. Il y a des stars, même si, malheureusement, il n’y a pas de Japonais. Le rêve serait que (Keisuke) Honda arrive à Paris ». Il y a quelques jours, dans les colonnes de L’Équipe, Hodaka Watanabe, directeur des acquisitions de la chaîne japonaise J Sports, espérait que le club de la capitale s'attache les services de Keisuke Honda (26 ans) pour gagner encore en visibilité au Japon et que la L1 soit encore mieux vendue au pays du soleil levant. On ne sait pas si les Rouge-et-Bleu ont entendu cet appel, toujours est-il que le nom des pensionnaires du Parc des Princes est aujourd'hui associé à l'avenir de l'international nippon (39 capes, 12 buts).

La suite après cette publicité

Le média russe Lifesports indique en effet que les Parisiens seraient toujours intéressés par l'ancien pensionnaire du VVV Venlo. Pour autant, le Japonais s'était montré plutôt sceptique quant au projet PSG il y a quelques semaines de cela. « Où est le grand club ? Je n’ai jamais considéré le PSG comme un grand club », avait-il lâché. S'est-il ravisé depuis les arrivées de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva ? La question est posée. Mais, PSG ou autre, ce qui compte pour le natif d'Osaka, c'est de quitter le CSKA Moscou. Après trois saisons (17 buts en 66 matches de Premier Liga), il veut aller voir à quoi ressemble le très haut niveau européen. Et il ne manque pas de courtisans. Liverpool, Tottenham, Milan, la Lazio Rome et Schalke seraient en effet sur les rangs.

À lire Feyenoord : Arne Slot sort du silence sur une possible arrivée à Liverpool

Sous contrat jusqu'en décembre 2013, le spécialiste des coups de pieds arrêtés sait qu'il est dans une position idéale pour négocier un transfert cet hiver. Il ne tient toutefois pas à forcer la main à ses dirigeants, comme l'a rappelé son représentant dans les colonnes de Lifesports. «Honda est heureux au CSKA. Il a un contrat et il ne partira que si c'est dans l'intérêt du club russe», a-t-il indiqué. Souvent annoncé partant, Keisuke Honda trouvera-t-il enfin preneur ? Le PSG ou autre ? La mise à prix devrait se situer entre 10 et 15 M€. Avis aux amateurs.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité