L'Anzhi prêt à revenir aux affaires ?

Par Alexandre Pauwels
1 min.
Anzhi Miguel Pérez Cuesta @Maxppp

Nouveau riche ambitieux sur la scène européenne, l'Anzhi Makhachkala avait fait une étonnante marche arrière l'été dernier, se délestant de tous ses talents achetés à prix fort. Mais devant la difficulté éprouvée en championnat, le club serait de nouveau disposé à sortir le chéquier.

Il y a urgence, du côté de l'Anzhi Makhachkala. Bon dernier du championnat russe avec ses 8 points récoltés en 19 journées, le club voit son avenir s'assombrir. Le contraste est saisissant, entre sa situation actuelle et celle qui fut la sienne ces dernières saisons, alors que les pensionnaires du Daguestan trustaient les places européennes, emmenés par des joueurs du talent de Samuel Eto'o et Willian. Fatigué de ses investissements massifs, le richissime propriétaire Suleyman Kerimov avait enclenché la marche arrière l'été dernier, vendant tous ses meilleurs joueurs. La crise sportive actuelle pourrait cependant l'encourager à investir de nouveau.

La suite après cette publicité

À en croire le Daily Mirror, l'Anzhi serait ainsi disposé à trouver un attaquant prolifique d'ici la fin du marché des transferts, marché qui en Russie, se termine ce lundi soir. Et le tabloïd britannique pointe un nom en particulier, celui de Michu. Bien moins prolifique que la saison passée en Premier League (2 buts actuellement, contre 18 inscrits sur la dernière campagne), notamment du fait de pépins physiques à répétition, l'international espagnol de Swansea pourrait faire l'objet d'une belle offre de la part des Russes.

À lire La blague de Leandro Paredes sur Keylor Navas

Le Mirror avance ainsi la somme de 7,5 M€, somme qui pourrait bien contenter le board gallois, qui n'avait déboursé que 2,5 M€ environ pour s'attacher les services du joueur à l'été 2012. De son côté, Michu pourrait voir en cet intérêt la possibilité de se relancer sportivement tout en mettant la main sur un meilleur salaire. L'Anzhi, plongé dans le doute du fait de sa position délicate au classement, est ainsi prêt à revenir aux affaires pour se sauver. Mais rien ne dit que d'ici demain, le club parvienne à ses fins.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité