C’est l’histoire d’un énorme transfert (plus de 12 M€), dont tous les détails étaient bouclés, mais qui ne se fera malheureusement pas. Matias Suarez (24 ans), après une brillante saison passée à Anderlecht (12 buts en 35 apparitions en Jupiler League), s’apprêtait à prendre la direction du CSKA Moscou l’été dernier. Toutes les parties étaient d’accord.

Seulement voilà, l’un des genoux de l’Argentin a lâché juste avant la visite médicale et l’affaire ne s’est finalement pas faite. D’un commun accord, les deux formations avaient convenu de discuter à nouveau lorsque l’attaquant serait remis. Mais les négociations de ces derniers jours n’ont rien donné, les Russes doutant toujours de l’état du genou de Mati. Ce sont les Mauves qui l’ont officiellement annoncé par le biais d’un communiqué sur leur site.

« Il a été décidé aujourd’hui que Matias Suarez continue à défendre les couleurs du Royal Sporting Club Anderlecht. Les deux clubs n’ont pas trouvé d’accord. Le RSC Anderlecht et le joueur ne feront aucune déclaration supplémentaire à ce sujet », peut-on lire. Cette situation est loin d’être évidente à gérer pour les différentes parties, qui n’avaient pas prévu ce coup du sort. La carrière de Matias Suarez en pâtira-t-elle ?