Le Dinamo Moscou peaufine son offensive pour Gignac !

Par La Rédaction FM
2 min.
Olympique Marseille André-Pierre Gignac @Maxppp

Déjà cité parmi les clubs intéressés par André-Pierre Gignac, le Dinamo Moscou aurait fait de lui sa priorité pour le mercato d'hiver selon la presse russe.

Bien malin qui peut dire aujourd'hui où évoluera André-Pierre Gignac (28 ans) la saison prochaine. L'actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec 11 réalisations (à égalité avec le Lyonnais Alexandre Lacazette) est en fin de contrat en juin 2015. Et vu ses conditions salariales, il n'est pas sûr que l'Olympique de Marseille, en pleine cure d'austérité, soit disposé à le prolonger à ce tarif. Dans le même temps, les courtisans se bousculent pour sonder l'international tricolore (21 sélections, 5 buts). Le Dinamo Moscou est l'un des plus sérieux.

La suite après cette publicité

La formation de Mathieu Valbuena, qui cherche un remplaçant à Kevin Kuranyi (32 ans, lui aussi en fin de bail en juin 2015 et qui aimerait retourner en Allemagne), a déjà été citée parmi les candidats au transfert d'APG ces dernières semaines. Aujourd'hui, l'agence de presse russe ITAR-TASS va même plus loin. Selon une source interne au club moscovite, citée par le média, le buteur marseillais, qui figure sur les tablettes «depuis longtemps», est la priorité absolue pour cet hiver, «son entente parfaite avec Valbuena sur le terrain» étant l'un des arguments évoqués par les décideurs russes pour justifier leur choix. Le milieu de terrain a d'ailleurs confirmé avoir échangé avec son compère au sujet de la Russie.

À lire OM-Nice : Jérémy Pignard écarté dès ce week-end

« Oui, j’en ai parlé (de la Russie, ndlr) avec lui comme j’en ai parlé avec d’autres joueurs. Il me demande comment c’est. Après, il ne faut pas y voir plus. Il a encore pas mal de choses à faire avec son club, et je crois que son club a besoin de lui aussi », avait-il expliqué à la sortie de France-Suède (1-0, amical). Le directeur sportif du Dinamo Guram Adzhoev, interrogé par ITAR-TASS, a calmé le jeu, timidement. «Il n'y a pas eu de discussions spécifiques. Le Dinamo est toujours intéressé par les bons joueurs», a-t-il lancé. L'affaire pourrait se réaliser autour de 6 M€ d'après ITAR-TASS. À suivre.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité