PSG : la Russie veut retenir Fabio Capello !

Par Matthieu Margueritte
1 min.
PSG Fabio Capello @Maxppp

Annoncé tout proche du Paris Saint-Germain, Fabio Capello n'a pas encore signé chez les Rouge-et-Bleu. Et pour cause, la fédération russe souhaite le retenir.

Hier soir, le média italien Sky lançait une bombe en affirmant que le sélectionneur de la Russie, Fabio Capello, allait prendre la direction du Paris Saint-Germain. Le club de la capitale paierait 3 M€ pour libérer l'Italien de ses fonctions et le recruterait pour une seule saison. Une information relayée ce matin par les principaux médias français.

La suite après cette publicité

Mais en Russie, l'affaire est loin d'être entendue selon le média ITAR-TASS. Interrogé au sujet de la possible arrivée de Capello à Paris, le vice-président de la fédération russe, Nikita Simonyan, affirme n'être au courant de rien. «Je l’ai rencontré il y a moins d’un mois, nous nous sommes vus dans un restaurant et il ne m’a pas dit qu’il allait partir.» Et pour cause.

À lire Le PSG va créer l’exploit contre le Barça

L'instance dirigeante aurait proposé au technicien transalpin de prolonger son bail jusqu'en 2018. Une information confirmée par le ministre des Sports russe, Vitaly Mutko, qui souhaite que l’Italien reste à la tête de la sélection jusqu’à cette date, année de la coupe du Monde organisée en Russie. Annoncée pour aujourd'hui, la signature de Capello au PSG va-t-elle s'ajouter à la liste des vraies fausses arrivées d'Hiddink et de Villas-Boas ? Il reste toutefois une dernière option pour Capello : que la Russie accepte de voir l'Italien prendre en main le club parisien en parallèle de ses fonctions de sélectionneur.

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité