Officiel : un point de chute étonnant pour Gabriel Obertan !

Par Dahbia Hattabi
2 min.
Anzhi Gabriel Obertan @Maxppp

Laissé libre par Newcastle, Gabriel Obertan est en quête d'un nouveau défi afin de donner un coup de fouet à sa carrière. Il a décidé de s'exiler en Russie pour rebondir.

La vie de château est terminée à Newcastle. Plusieurs anciens pensionnaires du championnat de France sont partis cet été à l'image de Sylvain Marveaux qui a posé ses valises à Lorient. Henri Saivet lui est prêté à Saint-Etienne. Florian Thauvin a de son côté de nouveau été cédé à l'Olympique de Marseille. Certains pourraient encore bouger d'ici la clôture du mercato le 31 août à l'image de Moussa Sissoko, Emmanuel Rivière ou Yoan Gouffran. Gabriel Obertan, lui, était libre de trouver un nouveau point de chute puisque les Magpies ont mis un terme à son contrat le 5 mai dernier. Son bail se terminait officiellement quelques semaines plus tard, le 30 juin 2016.

La suite après cette publicité

Arrivé chez les Toons en 2011 après un passage à Manchester United, le milieu de 27 ans a passé 5 saisons mitigées. Lors de la dernière, l'ancien joueur de Bordeaux n'a joué que trois rencontres. La dernière remonte au 26 septembre 2015. Il était effectivement temps pour lui de tourner la page d'autant qu'il n'entrait pas dans les plans de Rafael Benitez en Championship. Cet été, aucune piste n'a filtré au sujet d'un joueur qui présente l'avantage d'être gratuit, d'être malgré tout expérimenté et surtout très motivé. Si un retour en France aurait pu être une option intéressante, visiblement cela n'a pas traversé l'esprit des clubs de Ligue 1 qui aiment rapatrier d'anciens joueurs.

À lire Dani Alves fait déjà la fête

Mais l'avenir de Gabriel Obertan s'écrira en Russie, comme l'avançait le média russe Tass ce matin. Le Français s'est même déjà engagé pour deux saisons en faveur de l'Anzhi Makhachkala, l'ancien club de Lassana Diarra ou de Samuel Eto'o. L'ancien joueur de Manchester United s'entraînerait même déjà avec les Russes depuis lundi. Une information confirmée officiellement par le club russe sur son compte Twitter il y a quelques minutes. Il découvrira donc la Premier League Russe après avoir évolué en France et en Angleterre. L'endroit idéal pour revenir à son meilleur niveau ? L'avenir nous le dira...

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité