Yann M’Vila rêve d’une deuxième chance en équipe de France !

Par Alexis Pereira
2 min.
Yann Gérard M'Vila @Maxppp

Yann M'Vila a changé. Dans un entretien accordé en Russie, le milieu de terrain, performant avec le Rubin Kazan, explique son évolution. Et il parle même d'équipe de France !

Une star. Yann M'Vila (27 ans) est considéré comme tel en Russie, eu égard à son salaire confortable (3 M€ par an) mais aussi à ses prestations sur le pré. Cette saison, sous le maillot du Rubin Kazan, le milieu de terrain est l'un des cadres de son équipe, comme en témoignent ses 13 titularisations en 14 journées. Un temps de jeu conséquent auquel il convient d'ajouter ses 2 buts déjà marqués. Ambitieux, l'ancien Rennais en veut plus.

La suite après cette publicité

Au cours d'un long entretien accordé au média russe Real Noevremya, il a notamment évoqué un possible retour en équipe de France. «Un retour en Bleu ? Aujourd'hui, c'est presque impossible. Bien sûr, j'ai toujours la sélection en tête. J'aimerais jouer à nouveau pour l'équipe nationale. Peut-être si je dispute une compétition européenne avec le Rubin», a-t-il lancé, sans se cacher. Et s'il espère parvenir à avoir une deuxième chance en sélection à l'avenir, c'est que le natif d'Amiens assure avoir changé et appris de ses erreurs.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

M'Vila rêve d'une deuxième chance

«Oui, j'ai fait des erreurs de jeunesse. D'ailleurs, je suis toujours jeune, je n'ai que 27 ans (rires). Mais je suis maintenant une personne complètement différente», a-t-il raconté avant de poursuivre. «Le temps passe, je me suis rendu compte que le plus important dans la vie, c'était la famille et le travail. Tous mes problèmes ne m'ont rien apporté de bon, bien au contraire. J'y ai repensé plusieurs fois», a-t-il expliqué, faisant allusion à sa sortie nocturne alors qu'il était en pleine préparation d'un match capital avec les Espoirs en octobre 2012.

La suite après cette publicité

«Ma famille est ici avec moi, à Kazan. Je passe tout mon temps libre avec elle. (...) Je ne sors plus, je fais attention à ma ligne, j'ai une femme, quatre enfants. Je les élève et je n'ai plus le temps pour les bêtises», a conclu l'international tricolore aux 22 capes (1 but), qui souhaite «remporter un titre» avec son club et «rêve toujours du Real Madrid ou de Manchester United». Le message est passé. Reste à savoir s'il sera entendu...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité