Zenit : Hulk annonce la couleur pour son mercato

Par Khaled Karouri
2 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Martyrisant depuis maintenant quatre ans les gardiens de but du championnat russe à coup de frappes stratosphériques, le surpuissant gaucher Hulk a évoqué son mercato. Et visiblement, le Brésilien n'a aucunement l'intention de plier bagage, bien au contraire.

Cela fait maintenant quatre saisons que Hulk écume les pelouses de Russie, avec réussite il faut bien l'avouer. Auteur de 56 buts en 97 matches disputés sous les couleurs du Zenit en championnat, l'attaquant brésilien est l'arme fatale du club entraîné par André Villas-Boas. L'international auriverde semble s'épanouir totalement malgré les températures glaciales qui peuvent sévir à Saint-Pétersbourg, tant et si bien qu'en février 2015, Givanildo Vieira de Souza de son nom complet a paraphé un nouveau bail le liant à l'écurie russe jusqu'en 2019. Une décision importante, qui marque là la volonté du joueur de rester dans une écurie qui elle aussi semble déterminée à le conserver.

La suite après cette publicité

D'ailleurs, l'intéressé ne fait pas mystère de ses intentions pour les semaines et mois à venir. Dans des propos relayés par le média russe championat.com, le Brésilien révélé au FC Porto (2008-2013) a clairement manifesté son intention de poursuivre encore un moment l'aventure au Stade Petrovski : « Bien sûr que je peux terminer ma carrière ici. Si le Zenit me proposait de rester encore six ans, je serais ravi de pouvoir rester jusqu'à mes 36 ans ici, et y terminer ma carrière. J'en serais heureux, tout simplement parce que j'aime vraiment vivre et jouer ici, à Saint-Pétersbourg », a-t-il lancé, avant de se laisser aller à une petite confidence.

À lire Barça-PSG : les joueurs parisiens ont vécu une sale soirée

Ainsi, comme les Jackson Martinez, Gervinho, Alex Teixeira, ou bien encore Ramires, le joueur de 29 ans a bien reçu une proposition faramineuse pour rallier le championnat chinois, proposition déclinée : « Cet hiver, c'est vrai que j'ai reçu une très bonne offre d'un point de vue financier. Mais je suis sous contrat avec le Zenit et, à ce moment-là, nous étions encore en lice en Ligue des Champions (élimination en huitièmes de finale face au Benfica Lisbonne, Ndlr), donc le Zenit ne voulait de toute façon pas entendre parler d'une offre. Dans tous les cas, ce sont les dirigeants du club qui décideront de mon avenir », a-t-il conclu, confirmant sa volonté de rester, et de laisser la balle dans le camp de dirigeants que l'on imagine mal vendre la figure de proue de leur projet.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité