Zenit : Hulk répond à l’intérêt de clubs de L1 !

Par Alexis Pereira
1 min.
Zenit Saint-Pétersbourg Givanildo Vieira de Souza @Maxppp

Dans un entretien accordé à L’Équipe, l’attaquant brésilien du Zenit Hulk a évoqué son avenir et notamment les rumeurs l’envoyant en Ligue 1.

Le Zenit Saint-Pétersbourg comptera une nouvelle fois sur lui, ce mercredi soir, contre Benfica (8e de finale aller de Ligue des Champions). Et pour cause. Hulk (29 ans), en C1 cette saison, c’est 3 buts et 4 passes décisives en 6 matches ! Des statistiques qui font du Brésilien l’un des joueurs les plus décisifs de la compétition. Et, forcément, de telles prestations ne laissent pas indifférent, notamment sur le marché des transferts. L’Équipe évoque même dans son édition du jour des bruits le plaçant sur les tablettes de clubs de Ligue 1.

La suite après cette publicité

L’international auriverde (45 sélections, 11 buts) a répondu en toute transparence au quotidien sportif français. «Les clubs français ? Je sais que plusieurs clubs européens sont intéressés. (…) L’Angleterre ? On verra», a-t-il expliqué, sans donner plus de détails. Sous contrat jusqu’en juin 2019, le gaucher surpuissant a néanmoins fixé le cadre pour un possible départ. «Mais ça n’aurait aucun sens de partir maintenant. Et si je devais être transféré, il faudrait que ce soit pour un meilleur club que le Zenit», a-t-il indiqué, visiblement ouvert à un transfert donc.

À lire OM - Benfica : Pierre-Emerick Aubameyang se lâche après la qualification

Reste que, pour les clubs de Ligue 1 capables de l’attirer (PSG et Monaco seulement), il faudra aussi se mettre d’accord avec le Zenit. En janvier, le champion de Russie 2015 a dit non à une offre faramineuse en provenance de Chine et du Shanghaï Shenhua. Les courtisans du Brésilien auront donc fort à faire pour l’arracher à son club. Mais en laissant la porte entrouverte, Hulk a peut-être lancé l’un des feuilletons les plus passionnants du prochain mercato estival. En France et ailleurs…

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité