Zenit : la grande gueule Denisov déchaîne les passions sur le marché !

Par Alexis Pereira
1 min.
Igor Denisov @Maxppp

Mis au ban par le Zenit Saint-Pétersbourg pour des propos jugés déplacés, Igor Denisov pourrait être transféré. La Premier League est aux aguets.

« Je pourrais comprendre si nous avions transféré Messi ou Iniesta, ils valent n'importe quel prix. Nous avons acheté de bons joueurs qui vont clairement aider le Zenit. Mais sont-ils tellement meilleurs que les autres vedettes de l'équipe pour mériter d'être payés trois fois mieux ? Le Zenit a assemblé une équipe composée de grands joueurs qui ont gagné au moins autant de titres que les nouveaux ». Pour ces propos tenus visant Alex Witsel et Hulk, les deux recrues phares de son club, le Zenit Saint-Pétersbourg, Igor Denisov (28 ans) a été envoyé en équipe réserve.

La suite après cette publicité

La formation russe exige des excuses de sa part pour envisager de le réintégrer dans le groupe professionnel. Mais s'il n'a pas vraiment envie de revenir sur ses déclarations, l'international russe (32 sélections) peut toujours tenter de négocier un transfert car, selon les informations du média anglais talkSPORT, plusieurs formations de Premier League seraient prêtes à l'accueillir. Manchester United, Manchester City, Liverpool et Arsenal auraient un œil sur le milieu de terrain et pourraient passer à l'action si sa situation n'évoluait pas favorablement dans les prochaines semaines.

À lire Jürgen Klopp comprend le choix de Xabi Alonso de rester au Bayer

Par ailleurs, le Spartak Moscou, qui vient de perdre son international brésilien Rômulo sur blessure (il sera indisponible plusieurs mois) dans l'entrejeu, seraient eux aussi intéressés par la venue du joueur d'après le média russe Life Sports. En Allemagne, Schalke 04 et Wolfsburg surveilleraient eux aussi ce dossier. Pas spécialement satisfait du traitement de faveur que lui a réservé son club formateur, lui qui espérait voir son contrat revalorisé il a quelques semaines, Igor Denisov pourrait donc aller voir ailleurs si on lui offre un meilleur bail. Qu'en dira le Zenit Saint-Pétersbourg ? Réponse dans les prochains jours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité