| Ajouter footmercato.net aux favoris |

Sélection d’Angleterre : José Mourinho fait monter les enchères

29/11/2007 - 11 h 00 - Etienne MANIERE

José Mourinho fait partie des favoris de la presse britannique pour succéder à Steve McClaren. Si dans un premier temps l’ex-coach des Blues de Chelsea ne s’est pas montré enthousiaste à l’idée de reprendre en main une sélection traumatisée par la non-participation à l’Euro 2008, le voilà qui retourne sa veste et envisagerait cette fonction comme possible.

Mais le malin portugais n’arrive pas sans condition, et demande la coquette somme de 4 millions de Livres par saison (5,6 millions d’€) pour prendre les rênes de la sélection aux Trois Lions, soit l’équivalent des émoluments de Sven Goran Eriksson qui mena les Anglais à l’Euro au Portugal et à la Coupe du Monde en Allemagne.

The Special One fait monter les enchères. Peu importe celui qui sera désigné, la FA devra se donner les moyens pour la rédemption. Si Mourinho était nommé, il serait le second non-Anglais à diriger l’équipe nationale.