Brésil : Dunga convoque les hommes forts du PSG et Fabinho pour l'amical contre la France !

Par Alexis Pereira
3 min.
Brésil Carlos Caetano Bledorn Verri @Maxppp

Le sélectionneur national du Brésil Dunga vient de divulguer la liste des joueurs convoqués pour les matches amicaux contre la France (26 mars) et le Chili (29 mars).

Pour les prochains rendez-vous de la Seleção, contre la France (26 mars au Stade de France) et le Chili (29 mars à Londres), Dunga a notamment choisi de faire confiance aux hommes en forme du Paris SG Marquinhos, David Luiz et Thiago Silva. Le sélectionneur national a également fait appel à la bonne surprise du moment du côté de l'AS Monaco, Fabinho, latéral droit utilisé actuellement au poste de milieu défensif. Une décision qu'il a justifiée. «Nous observons les matches, nous notons les choses positives. Fabinho, nous l'avions déjà convoqué. Il est bon avec Monaco et enchaîne les matches. Il est latéral droit, même s'il joue au milieu lors des derniers matches. Il peut jouer dans différentes positions. Nous ouvrons le groupe, à des joueurs jeunes, pour qu'ils puissent, aux côtés de joueurs plus expérimentés, s'affirmer au sein de la Seleção», a-t-il glissé.

La suite après cette publicité

Un signe intéressant puisqu'il s'agit de la dernière liste avant la prochaine Copa América cet été. On notera également la nouvelle convocation du capitaine Neymar, qui n'en finit plus de confirmer tout son talent, en sélection comme en club. «Les chiffres sont là pour prouver que depuis qu'il est capitaine de la sélection, Neymar est encore meilleur. Il l'a confirmé sous le maillot de Barcelone. Il aime les défis, il grandit face aux nouveaux challenges. Nous sommes très heureux de son rendement», a-t-il souligné, balayant d'un revers de main l'idée d'une Neymar dépendance. «Nous voulons un collectif fort, doté d'individualités fortes également. Ça a toujours été le cas lors des triomphes du Brésil en Coupe du Monde. Neymar est une référence mais les autres joueurs sont également importants dans leurs clubs et leur sélection», a-t-il lancé.

À lire Felipe Anderson rejoint Palmeiras

Dunga dévoile le nouveau visage des Auriverdes

Le Blaugrana côtoiera en attaque l'une de ses idoles de jeunesse, Robinho, récompensé de son bon début d'année sous le maillot de Santos, mais aussi Diego Tardelli, parti cet hiver en Chine, à Shandong Luneng. Un choix assez étonnant que le coach a défendu face aux médias présents au siège de la Confédération Brésilienne de Football, à Rio de Janeiro. «Je ne regarde pas où joue le joueur, j'observe s'il est bon ou non. S'il est bon et en forme, il sera appelé», a-t-il lâché, droit dans ses bottes, expliquant comment il tentait de faire oublier à ses hommes le fiasco du Mondial.

La suite après cette publicité

«Nous réalisons un travail d'équipe, avec un nouveau staff. Nous avons parlé avec les joueurs pour les rassurer sur leur potentiel. Mais rien ne remplace le travail. Si vous avez du temps pour travailler et que vous travaillez bien, les résultats viennent naturellement. Nous avons fait comprendre cela aux joueurs, qu'ils devaient travailler au service de l'équipe. Nous nous sommes appuyés sur l'expérience de la Coupe du Monde, dans les bons comme dans les mauvais points, pour progresser. Nous avons beaucoup parlé avec les joueurs. Mais je le répète, rien ne remplace le travail», a-t-il conclu. Les Bleus sont prévenus, ce sont des Auriverdes talentueux et travailleurs qui se présenteront face à eux au Stade de France le 26 mars !

La liste complète :

Gardiens :

Marcelo Grohe (Grêmio)
Diego Alves (Valence)
Jefferson (Botafogo)

Défenseurs :

David Luiz (Paris SG)
Marquinhos (Paris SG)
Thiago Silva (Paris SG)
João Miranda (Atlético Madrid)
Fabinho (AS Monaco)
Marcelo (Real Madrid)
Filipe Luis (Chelsea)
Danilo (Porto)

Milieux :

Luiz Gustavo (Wolfsbourg)
Fernandinho (Manchester City)
Elias (Corinthians)
Souza (São Paulo)
Oscar (Chelsea)
Firmino (Hoffenheim)
Willian (Chelsea)

Attaquants :

Neymar (Barcelone)
Coutinho (Liverpool)
Tardelli (Shandong)
Robinho (Santos)
Douglas Costa (Shakhtar)

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité