Brésil : Dunga réserve plusieurs surprises et rappelle Lucas et Kaka !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil Carlos Caetano Bledorn Verri @Maxppp

Après la déception en Copa América (élimination en 1/4 de finale), Dunga a décidé de modifier sa liste pour les deux prochains matches amicaux de la Seleção.

Dunga vient de dévoiler la liste des 24 convoqués pour les deux derniers amicaux du Brésil avant le début des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 : contre le Costa Rica (5 septembre) et les États-Unis (8 septembre). Et après le fiasco de la dernière Copa América (élimination en 1/4 de finale face au Paraguay), le sélectionneur brésilien a décidé de procéder à plusieurs changements. Oubliés les Everton Ribeiro (Al Ahli), Diego Tardelli (Shandong Luneng), Robinho (Guanghzou Evergrande), Géferson (Internacional Porto Alegre), Fabinho (Monaco) et Fred (Shakthar Donetsk), le technicien a décidé d'injecter du sang neuf.

La suite après cette publicité

Ainsi, Lucas, auteur d'un bon de début de saison avec le Paris SG, est de retour, tout comme Kaka, brillant aux États-Unis avec Orlando City, et Hulk, toujours redoutable avec le Zenit. «Kaka est une référence pour les autres joueurs, il transmet de l'expérience, sur et en dehors du terrain», a-t-il confié en conférence de presse. Thiago Silva, le capitaine du PSG, est lui absent. «Nous sommes tous responsables de ce qui s'est passé au Chili lors de la Copa América. Je n'ai rien contre Thiago Silva. Nous ouvrons simplement le groupe. Nous connaissons déjà son rendement», a-t-il justifié.

À lire Felipe Anderson rejoint Palmeiras

On notera par ailleurs les convocations de Douglas Santos, latéral de l'Atlético Mineiro et de Lucas Lima, milieu de terrain de Santos. «Douglas grandit beaucoup dans son équipe, très fort au marquage et belle lecture du jeu pour se porter vers l'avant. Lucas Lima s'est beaucoup amélioré et est très efficace. Très bon balle au pied. Nous devons ouvrir le groupe», a confié le tacticien. Parmi les autres surprises, on soulignera les présences de Gabriel Paulista, défenseur central d'Arsenal, et d'Alisson, gardien de but de l'Internacional Porto Alegre. À eux de saisir leur chance.

La suite après cette publicité

La liste complète :

Gardiens : Jefferson (Botafogo), Marcelo Grohe (Grêmio), Alisson (Internacional) ;

Défenseurs : David Luiz (Paris SG), Marquinhos (Paris SG), João Miranda (Inter Milna), Gabriel Paulista (Arsenal), Daniel Alves (Barcelone), Filipe Luis (Atlético Madrid), Danilo (Real Madrid), Douglas Santos (Atético Mineiro) ;

La suite après cette publicité

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsbourg), Fernandinho (Manchester City), Elias (Corinthians), Ramires (Chelsea), Oscar (Chelsea), Roberto Firmino (Liverpool), Willian (Chesea), Lucas Lima (Santos), Kaka (Orlando City) ;

Attaquants : Neymar (Barcelone), Lucas (Paris SG), Hulk (Zenit), Douglas Costa (Bayern Munich).

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité