Brésil : la liste de Tite pour le choc contre l'Argentine !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil Gabriel Fernando de Jesus @Maxppp

Leader des éliminatoires de la zone Amsud pour le Mondial 2018 en Russie, le Brésil affronte l'Argentine et le Pérou les 10 et 15 novembre prochains. Deux rendez-vous pour lesquels Tite a réservé quelques surprises.

Un sans-faute. Depuis son arrivée à la tête de la sélection du Brésil, Tite ne connaît que le goût de la victoire. La Seleção vient en effet d'enchaîner quatre succès en quatre matches, marquant 12 buts et n'en encaissant qu'un. Des performances qui ont permis à la Canarinha de se hisser à la première place des éliminatoires de la Zone Amérique du Sud pour le Mondial 2018 en Russie, avec un point d'avance sur l'Uruguay d'Edinson Cavani. Pour rester tout en haut du classement, le coach auriverde devra négocier au mieux les deux prochains rendez-vous contre l'Argentine (10 novembre) et le Pérou (15 novembre).

La suite après cette publicité

«L'Argentine, c'est un match différent. Il a un poids différent pour tout ce qu'il représente, dans l'histoire des deux pays, la rivalité des deux sélections. Aujourd'hui, pour moi, Messi est le meilleur du monde. C'est un défi de pouvoir affronter Messi avec tout ce que cela implique. (...) Le discours ne changera pas, mais la stratégie sera différente. Le Brésil doit aussi s'adapter aux individualités de l'équipe adverse, que ce soit le Chili de Vidal, l'Uruguay de Suarez ou l'Argentine de Messi», a lancé le technicien brésilien. Pour ce choc, il a donc décidé de miser sur la stabilité pour franchir victorieusement ces deux obstacles de taille.

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Vingt-quatre joueurs sont convoqués parmi lesquels Casemiro, actuellement de retour aux entraînements avec le Real Madrid après une longue blessure. «Avec l'incertitude autour de Casemiro, j'ai opté pour sélectionner Rodrigo Caio, qui peut jouer à la fois en défense centrale et devant la défense. Marquinhos, aussi, peut dépanner au poste de sentinelle. Il l'a déjà fait au Paris SG et je me souviens que je l'avais utilisé dans cette position lors d'un match avec le Corinthians à ses débuts professionnels», a-t-il indiqué. On retrouve par ailleurs la star du FC Barcelone Neymar mais aussi l'étoile montante Gabriel Jesus.

La suite après cette publicité

La liste complète :

Gardiens :

Alisson - AS Roma
Alex Muralha - Flamengo
Weverton - Atlético-PR

Défenseurs :

Gil - Shandong Luneng
Marquinhos - PSG
Miranda - Inter Milan
Rodriga Caio - São Paulo
Thiago Silva - PSG
Daniel Alves - Juventus
Fágner - Corinthians
Filipe Luís - Atlético Madrid
Marcelo - Real Madrid

La suite après cette publicité

Milieux :

Casemiro - Real Madrid
Fernandinho - Manchester City
Giuliano - Zenit
Lucas Lima - Santos
Paulinho - Guangzhou Evergrande
Philippe Coutinho - Liverpool
Renato Augusto - Beijing Guoan
Willian - Chelsea

La suite après cette publicité

Attaquants :

Douglas Costa - Bayern Munich
Roberto Firmino - Liverpool
Gabriel Jesus - Palmeiras
Neymar - Barcelone

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité