Brésil : les douloureuses confessions de Thiago Silva

Par Maxime Barbaud
2 min.
PSG Thiago Emiliano da Silva @Maxppp

Le défenseur brésilien est revenu sur ses moments compliqués en sélection devant les caméras du Canal Football Club, évoquant notamment la terrible défaite en Coupe du Monde face à l'Allemagne.

O Monstro est de retour. Infranchissable cette saison en championnat avec le PSG et surtout en Ligue des Champions Thiago Silva a retrouvé le niveau qui était le sien après une période post-coupe du Monde très compliquée comme il l'a expliqué au micro de Canal Plus. Pour rappel, le Brésilien avait refusé d'aller tirer son tir au but face au Chili en huitième de finale, submergé par l'émotion et la pression. En quart de finale, il écopait d'un avertissement qui le privait de la demi-finale. Un mal pour un bien finalement puisque le Brésil subissait la plus grande humiliation de son histoire face à l'Allemagne (7-1).

La suite après cette publicité

Une correction qui a toujours du mal à passer pour les Brésiliens. Après la compétition, le capitaine du PSG avait été accusé de tous les maux, notamment parce qu'il était le capitaine de la Seleçao.«Tout le monde a oublié que, même si je pense que j'étais coupable, je n'ai pas joué contre l'Allemagne. Tout le monde pense que c'était ma faute... Ce n'est pas de ma faute, ça. Après la Coupe du Monde, j'ai beaucoup souffert pour revenir. Tout ce qui s'est passé au Brésil, le 7-1... Ce n'était pas facile de digérer ça. Après ce match contre Chelsea, je ne sais pas ce qui s'est passé, certainement que la confiance est revenue encore plus forte. »

À lire LdC : 4000 supporters du PSG attendus à Dortmund

Ce match aller-retour contre Chelsea en Ligue des Champions a été son véritable point d'orgue durant la saison passée. Auteur du but en prolongation au retour, le Brésilien s'est complètement relancé et s'est soigné de sa dépression nerveuse. «C'était une période un peu difficile. Le Président m'a donné beaucoup de conseils. Il m'a dit : 'tu es le meilleur défenseur au monde, mais tu as besoin de travailler encore'. Je lui ai dit : 'Président, je travaille toujours. Mais dans ma tête, je ne sais pas ce qui se passe, il y a un problème'.» Visiblement les ennuis sont oubliés au PSG. Mais pas pour Dunga qui n'a pas digéré la prestation du joueur durant la Copa America 2015. Car coupable d'une main dans sa surface pour le pénalty égalisateur et décisif du Paraguay en quart de finale, Thiago Silva était retombé dans ses travers. Et il le paye toujours...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité