Dunga convoque quatre Brésiliens du PSG et réserve quelques autres surprises

Par Alexis Pereira
3 min.
Brésil Carlos Caetano Bledorn Verri @Maxppp

Le sélectionneur national du Brésil Dunga a dévoilé sa liste des 23 joueurs pour les rencontres face à la Turquie et l'Autriche en novembre.

Le Paris SG peut être fier. Il est le club le plus représenté dans la liste du sélectionneur du Brésil Dunga pour les deux prochains matches amicaux contre la Turquie (12 novembre) et l'Autriche (18 novembre). Une liste uniquement composée de joueurs évoluant en Europe, le coach ne souhaitant pas perturber les clubs brésiliens dans la dernière ligne droite du championnat local. Aujourd'hui remis de sa blessure, Thiago Silva, qui n'avait donc plus été convoqué depuis son dernier match en Coupe du Monde face à la Colombie (2-1), a été rappelé tout comme Lucas, dont la dernière sélection remonte au 15 octobre 2013.

La suite après cette publicité

«Lucas va avoir sa chance. Nous regardons ce que les joueurs font sur le terrain. Pas ce qu'ils disent en dehors. À eux de montrer sur le terrain, notamment quand ils sont avec nous», a lâché le technicien. Avec o Monstro, il rejoint David Luiz et Marquinhos (ce dernier avait été convoqué mais, blessé, avait dû renoncer), qui eux aussi, ont été reconduits. On ignore cependant encore si Silva reprendra ou non le brassard à Neymar, lui aussi appelé. «On discutera avec Thiago et Neymar, ce sont deux grands joueurs, on décidera ensuite qui sera capitaine», a confié l'entraîneur en conférence de presse. Derrière le club de la capitale, qui réalise un carton plein (Maxwell ayant pris et annoncé sa retraite internationale), Chelsea place trois représentants (Oscar, Willian et Filipe Luis) tout comme Porto (Danilo, Alex Sandro et Casemiro).

À lire Botafogo : John Textor répond sèchement à Romário

Dunga apprécie L. Adriano et R. Firmino

Parmi les surprises de cette convocation figurent les deux compères du Shakhtar Donetsk Luiz Adriano, auteur d'un quintuplé en Ligue des Champions ce mardi, et Douglas Costa, notamment annoncé à Monaco cet été. «Pour ceux qui ne le connaissent pas bien, il n'est pas facile, comme Luiz Adriano le fait, d'être depuis si longtemps, sept ou huit ans, dans un pays où il fait si froid et avoir un tel rendement, en championnat et en Ligue des Champions», a-t-il défendu. Roberto Firmino, milieu offensif d'Hoffenheim, est lui aussi cité pour la première fois. Dunga le tient en très haute estime.

La suite après cette publicité

« Firmino est un joueur excellent techniquement, rapide et très bon devant le but. Il est habitué à un football physique. Sa grande qualité est sa facilité à marquer des buts et sa technique. C'est ce que nous cherchons depuis notre arrivée à la tête de la sélection», a-t-il confié. À ces différents joueurs, nouveaux ou sur le retour, de prouver leur valeur lors des deux prochains rendez-vous au sein d'une Seleção qui, depuis le retour de Dunga à sa tête à la fin de l'été, ne connaît que le goût de la victoire.

La liste complète :

Gardiens : Rafael Cabral (Naples), Neto (Fiorentina), Diego Alves (Valence) ;

Défenseurs : David Luiz (PSG), Marquinhos (PSG), Thiago Silva (PSG), Miranda (Atlético Madrid), Mario Fernandes (CSKA Moscou), Alex Sandro (FC Porto), Filipe Luis (Chelsea), Danilo (FC Porto) ;

Milieux : Luiz Gustavo (Wolfsburg), Rômulo (Spartak Moscou), Fernandinho (Manchester City), Casemiro (FC Porto), Oscar (Chelsea), Firmino (Hoffenheim), Willian (Chelsea), Philippe Coutinho (Liverpool) ;

La suite après cette publicité

Attaquants : Neymar (FC Barcelone), Lucas (PSG), Luiz Adriano (Shakhtar Donetsk), Douglas Costa (Shakhtar Donetsk).

Plus d'infos sur...

La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité