Éliminatoires CDM 2018 : Douglas Costa et le Brésil régalent, l'Équateur enchaîne !

Par Alexis Pereira
2 min.
Brésil Douglas Costa de Souza @Maxppp

Le milieu offensif du Bayern Munich Douglas Costa a sorti un match de gala pour aider le Brésil à s'imposer tranquillement à Salvador de Bahia, face au Pérou (3-0). Les hommes de Dunga occupent la troisième place au classement de la zone AmSud.

Le Brésil était sous pression. Il se devait de gagner face au Pérou ce mardi soir pour rester en bonne position au classement des éliminatoires de la zone Amérique du Sud pour le Mondial 2018. C'est chose faite grâce à Douglas Costa. Le milieu offensif du Bayern Munich livrait un véritable récital, s'imposant comme le principal artisan de la large victoire des siens (3-0). L'ancien du Shakhtar Donetsk se chargeait ainsi d'ouvrir le score lui-même sur un service de Willian, lui aussi très remuant (1-0, 21e).

La suite après cette publicité

Quelques minutes plus tard, le Bavarois poursuivait son festival, mais ne trouvait que la barre transversale des Péruviens (38e). Il se muait ensuite en passeur décisif au retour des vestiaires. Le natif de Sapucaia do Sul passait en revue la défense adverse côté droit avant de repiquer dans l'axe pour servir astucieusement Renato Augusto. Le pensionnaire du Corinthians s'appliquait pour placer une frappe à ras de terre qui ne laissait aucune chance au portier Diego Penny (2-0, 57e).

À lire Vasco a guéri Dimitri Payet

Le Brésil assure, l'Équateur surprend

Douglas Costa s'offrait un dernier rush dans l'arrière-garde adverse. Son tir, repoussé par Penny, permettait à Filipe Luis, monté aux avants-postes, de parachever le succès auriverde (3-0, 71e). Dunga offrait une standing ovation à l'homme de la rencontre, en le remplaçant par Lucas Lima (87e). Paolo Guerrero ne parvenait pas à sauver l'honneur en toute fin de match (90e +2). Score final (3-0). Ce succès permet au Brésil de prendre la 3e place au classement des éliminatoires de la zone AmSud, avec 7 points.

La suite après cette publicité

L'Équateur, vainqueur du Venezuela (1-3) grâce notamment à Felipe Caicedo, est leader. Avec quatre victoires en autant de matches joués, les partenaires d'Antonio Valencia s'imposent comme les hommes forts de ce début de campagne éliminatoire. L'Uruguay d'Edinson Cavani est deuxième. La Celeste, victorieuse du Chili (3-0), se place sur la deuxième marche du podium. Le Brésil-Uruguay de la 5e journée, en mars 2016, promet déjà !

Les résultats de la 4e journée :

  • Uruguay 3-0 Chili

  • Colombie 0-1 Argentine

  • Venezuela 1-3 Équateur

  • Paraguay 2-1 Bolivie

La suite après cette publicité

Le classement après 4 journées :

    1. Équateur - 12 points
    1. Uruguay - 9 points
    1. Brésil - 7 points
    1. Paraguay - 7 points
    1. Chili - 7 points
    1. Argentine - 5 points
    1. Colombie - 4 points
    1. Bolivie - 3 points
    1. Pérou - 3 points
    1. Venezuela - 0 point
La suite après cette publicité

Fil info

La suite après cette publicité