Que devient Nilmar ?

Par La Rédaction FM
1 min.
CF Internacional de Madrid Nilmar Honorato da Silva @Maxppp

Après une aventure au Qatar, Nilmar a signé son come-back au Brésil, dans son club formateur. Retour gagnant, pour le moment.

Passé par l'Olympique Lyonnais entre 2004 et 2005, Nilmar n'a pas vraiment marqué les esprits en Ligue 1. Les supporters rhodaniens se souviendront moins de ses exploits devant le but que du pénalty qu'il aurait pu (dû ?) provoquer dans les prolongations d'un PSV Eindhoven-OL en quart de finale de Ligue des champions. Reparti au Brésil chez les Corinthians puis dans son club formateur de l'Internacional Porto Alegre, l'attaquant a retrouvé des couleurs avant de se laisser tenter à nouveau par l'Europe, en 2009.

La suite après cette publicité

Il passera alors trois saisons à Villarreal, laissant un souvenir mitigé, après tout de même 26 buts en 85 matches de Liga, avant de céder aux appels du Moyen-Orient, et du Qatar en particulier. Sous les couleurs d'Al Rayyan puis El Jaish, il scorera à 18 reprises en trois ans. Cet été, à tout juste 30 il choisir finalement de s'offrir un nouveau come-back au Brésil, encore l'Internacional !

À lire Inter-Napoli : Francesco Acerbi aurait insulté Juan Jesus de "nègre"

De retour à la maison, il retrouve la Serie A brésilienne en octobre, et entre en jeu lors de l'humiliation des siens face à Chapecoense (5-0). De nouveau remplaçant face au Fluminense de l'autre ex-Lyonnais Fred, il fête sa première titularisation le week-end dernier, face... à Corinthians, son autre ancien club brésilien ! Tout un symbole, il y inscrit même son premier but depuis son retour, le 56e sous les couleurs de l'Internacional. Le premier d'une longue série ?

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité